Recreer un cd d'installation

Résolu
tridactyle Messages postés 3 Statut Membre -  
tridactyle Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous

Voila mon problème, je suis actuellement sous linux kubuntu 12.04 mais mon amie aimerais ravoir windows.

J'ai mon vieux pc d'étudiant tournant sous windows xp, le souci est qu'à l'époque je n'avais pas fait de cd d'installation et maintenant l'écran est péter. Je l'ai garder dans l'éspoir de récupérer les données un jour.

Aujourd'hui j'aimerais savoir si il était possible d'en resortir un cd d'installation du disque dur (en gros je démonte le disque dur, le transforme en DD externe et en ressort un cd d'installation)?

N'hésitez pas à me posez des questions si besoin est.

Merci de toutes les réponses constructives données.

PS : les réponses du genre google est ton ami vous pouvez vous les garder car ça fait plus d'une semaine que je recherche
A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 949

bonsoir

petite réflexion avant tout :
ton avertissement " les réponses du genre google est ton ami vous pouvez vous les garder" est assez agressif, je trouve.

bon, pour te répondre : non, ça ne fonctionnera pas.
sur ton disque tu as une version de windows xp. ce windows s'est installé en fonction du processeur, de la carte-mère et de ses périphériques. Tu ne peux pas en faire un cd (ou un disque, clé...) d'installation.
0
tridactyle Messages postés 3 Statut Membre

Ok merci de ta réponse et de la vitesse à laquelle tu la postée.

(Pour ma phrase de fin, c'est clair qu'elle est agressive mais un peu marre de poser des question sur les forums et d'avoir des petits malin qui on toujours cette réponse qui n'amène à rien)
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 949

ok. compris. pas de soucis.
0
tridactyle Messages postés 3 Statut Membre

bon bah je pense que l'on peut mettre résolu
0