Comment ne pas faire apparaitre l'extension .xlsm?
Big p
-
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais avoir le nom du fichier dans une cellule mais sans l'extension .xlsm.
J'utilise la fonction suivante:
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier";A1))-1)
J'ai le bon résultat mais avec l'extension que je ne veux pas voir!
Pouvez vous m'aider?
J'aimerais avoir le nom du fichier dans une cellule mais sans l'extension .xlsm.
J'utilise la fonction suivante:
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier";A1))-1)
J'ai le bon résultat mais avec l'extension que je ne veux pas voir!
Pouvez vous m'aider?
A voir également:
- Comment ne pas faire apparaitre l'extension .xlsm?
- Changer extension fichier - Guide
- Comment ne pas apparaître en ligne sur instagram - Guide
- Comment faire apparaître la tabulation sur word - Guide
- Comment ne pas apparaître en ligne sur facebook - Guide
- Extension dat - Guide
1 réponse
Salut,
La syntaxe de la fonction STXT est la suivante :
=STXT(Texte;no_depart;no_car)
no_car représente la longueur du texte à extraire; il te suffit alors de retirer 5 à cette longueur (.xlsm = 5 caractères) ce qui devrait donner :
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier";A1))-6)
si je n'ai pas fait d'erreur.... lol!!!
La syntaxe de la fonction STXT est la suivante :
=STXT(Texte;no_depart;no_car)
no_car représente la longueur du texte à extraire; il te suffit alors de retirer 5 à cette longueur (.xlsm = 5 caractères) ce qui devrait donner :
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier";A1))-6)
si je n'ai pas fait d'erreur.... lol!!!