AppAppcrash sur Windows 7, plus aucun navigateur

Résolu/Fermé
Gretchen17 - 10 janv. 2014 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2014 à 12:55
Bonjour,
Tout d'abord Meilleurs Voeux pour 2014 à vous tous, techniciens de CCM ou les gens comme moi, cette-fois-ci carrément en détresse. Bref, une Excellente Année pour tous!
Depuis quelques jours mon Windows 7 fait la grève, mais grave! Je n'ai plus l'Internet Explorer, qui normalement fait partie de Windows 7. Rien ne le ramène à la vie. Les autres navigateurs ont fait pareil, Firefox ne répond plus, j'avais Chrome juste pour certaines choses. Mais là, je n'arrive même plus loin que la fenêtre qui m'indique 'Internet Explorer a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution. .., Et cette fenêtre revient sans cesse, impossible de la fermer.
Au début le démarrage se fait normalement, l'ordi est bien connecté, mais c'est tout de suite après que tout se bloque.
Merci à celles/ceux qui pourraient me sortir de là, tous vos conseils sont très appréciés!
Vous aurez compris: je suis loin d'être une experte en informatique.
Encore merci!
Gretchen17



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 20:12
Bonsoir

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui


Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration


@+
0
Bonjour Guillaume5188,
j'écris sur mon Samsung, j'espère que tu verras ceci. Merci de tes conseils! J'apprécie beaucoup. La dernière fois que j'ai mis un Windows (vista) en mode sans échec, il était fichu, tout était bloqué, il était inutilisable. Tu comprends pourquoi j'ai peur de me lancer la-dedans? J'ai tenté de le faire réparer, rien à faire. .. Je n'ai pas su ce qui était la cause.
et comme mon Windows 7 est relativement neuf, je crains le pire.
si tu as une autre idée ou bien si quelqu'un d'autre en a une, merci infiniment pour la peine que vous voudrez bien vous donner pour m'aider à trouver une solution!
Bonne journée à tous!
Encore merci Guillaume 5188,
Gretchen 17
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 15:21
Bonjour

Et bien tu vas voir un dépanneur en informatique

@+
0
Gretchen 17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 17:29
Rebonjour Guillaume 5188,
j'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé, la fenêtre de restauration s' est bien ouverte . Malheureusement la date de restauration n'est pas allée assez loin pour que la restauration soit efficace. J'ai essayé l'autre manière, qui consiste à mettre l'événement à partir duquel les problèmes ont commencé, mais ça n'a pas marché, à chaque fois c'était le 2 janvier 2014, alors que les problèmes ont commencé bien avant, en décembre 2013.
Bon, là je ne vois plus rien. En dehors du dépanneur en informatique tu n'aurais pas une idée? :o) ;o(
J'ai tout étudié sur Google. Rien.
Merci Guillaume 5188
@+ peut-être
Gretchen17
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 17:31
Re

et en mode sans echec avec la prise en charge réseau ?
Ton PC est fonctionnel?
0
Gretchen 17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 17:42
J'ai pas encore essayé ça, comment je peux le faire? Le truc le plus embêtant, c'est qu'il y a tout le temps la fenêtre de Internet Explorer qui dit et redit qu'il a cessé de fonctionner. Elle bouge pas et reste au milieu de l'écran. En ouvrant 'détails du problème'en première ligne je trouve 'Appcrash', puis tt le reste.
Merci si tu as le courage de répondre à une nullité en informatique comme moi,
Gretchen17
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 > Gretchen 17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
12 janv. 2014 à 11:35
Salut Guillaume 5188,
J'ai réussi à sortir de cet Appcrash, Internet Explorer remarche, accès à Gooogle possible, mais plein de trucs bloqués, j'ai un problème pour faire fonctionner Kaspersky Anti-virus, acheté fin décembre 2013: il semble qu'il faut vérifier le disque dur. Là mon PC est sans protection. .. ;o ( Comment faire? Aurais-tu des conseils comment procéder?
Merci pour ton aide, c'est grâce à toi que cet Appcrash semble fini, enfin j'espère...
A bientôt et bon dimanche!
Gretchen17, toujours aussi nulle. ;o} :o{
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 17:51
Tu redémarres ton PC dans ce mode (sans echec avec prise en charge reseau)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 11:45
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
12 janv. 2014 à 22:38
Salut Guillaume 5188,
Je suis désolée, j'avais toute la procédure sous les yeux, je commence, j'arrive à ouvrir le lien pour télécharger ZHPDiag de Nicolas Coolman comme indiqué, et c'est là que tout s' arrête et voici le message en bas de la page: 'l'exécution d'un module complémentaire pour ce site Web a échoué. D'ailleurs je te réponds sur mon Samsung, impossible de le faire sur mon PC, ça bloque. Bien sûr pas non plus possible d'ouvrir ma boite mail orange. J'ai Google, je peux le lancer, mais c'est là que tout s' arrête.
Je désespère et suis navrée d'en être là. Que faire si je peux même pas analyser mon disque dur?
Tu penses que tout est fichu et que je devrais d'un geste très féminin, genre méchante sorcière en faisant une grimace menaçante, ouvrir la fenêtre, bien regarder mon PC pour lui donner encore une dernière chance... et puis si rien se passe, le balancer par la fenêtre?
Excuse-moi, je deviens folle avec cet engin!
Bonne soirée, , Guillaume 5188,
Gretchen17
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
12 janv. 2014 à 22:38
Salut Guillaume 5188,
Je suis désolée, j'avais toute la procédure sous les yeux, je commence, j'arrive à ouvrir le lien pour télécharger ZHPDiag de Nicolas Coolman comme indiqué, et c'est là que tout s' arrête et voici le message en bas de la page: 'l'exécution d'un module complémentaire pour ce site Web a échoué. D'ailleurs je te réponds sur mon Samsung, impossible de le faire sur mon PC, ça bloque. Bien sûr pas non plus possible d'ouvrir ma boite mail orange. J'ai Google, je peux le lancer, mais c'est là que tout s' arrête.
Je désespère et suis navrée d'en être là. Que faire si je peux même pas analyser mon disque dur?
Tu penses que tout est fichu et que je devrais d'un geste très féminin, genre méchante sorcière en faisant une grimace menaçante, ouvrir la fenêtre, bien regarder mon PC pour lui donner encore une dernière chance... et puis si rien se passe, le balancer par la fenêtre?
Excuse-moi, je deviens folle avec cet engin!
Bonne soirée, , Guillaume 5188,
Gretchen17
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 22:44
Re

On passe à autre chose.

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut être détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'améliorer et étudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redémarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu


@+
0
Bonjour Guillaume5188,

Très vite, juste pour te dire un Grand Merci, j'ai réussi à tout débloquer, en grande partie grâce à tes conseils, et aussi à d'autres trouvés sur Google, en bref, je suis allée dans 'Propriétés/Sécurité' d'Internet Explorer, puisque je recevais sans arrêt le message me disant que tout téléchargement était impossible pour raisons de 'non-sécurisation', bref, quelque chose comme ça, j'ai désactivé des paramètres, et oh miracle, les portes se sont ouvertes en quelque sorte comme chez Aladin et les 40 voleurs, et depuis tout roule.....J'ai pu télécharger mon navigateur Firefox, j'ai pu installer et activer Kaspersky anti-virus, bref, tout va bien. Et pour une fois je me sens un peu moins bête...
Encore une fois, c'est grâce à toi, Guillaume5188, que je n'ai pas abandonné, que je ne suis pas allée chez un dépanneur en informatique. Donc encore Merci à toi et les autres qui ont donné leurs conseils sur Google.
Excellente journée! Et si tu es à Paris, après ces derniers jours de grisaille, je viens de voir un beau grand morceau de ciel bleu!

Gretchen17
0
Merci de m'avoir tenu informé.
Mais ce défaut de réglage ne s'est pas opéré tout seul !!
0