A voir également:
- Cd et dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
4 réponses
Bonjour,
Est-ce que sur un autre support optique le problème est similaire ?
Si c'est le cas, vérifier que le lecteur est branché, que la connectique est bien en place.
Ce lecteur est-il reconnu dans le BIOS au démarrage de celui-ci ?
Bonne soirée.
Est-ce que sur un autre support optique le problème est similaire ?
Si c'est le cas, vérifier que le lecteur est branché, que la connectique est bien en place.
Ce lecteur est-il reconnu dans le BIOS au démarrage de celui-ci ?
Bonne soirée.
bonsoir Franqui34 , je me présente Roland PARIS 84 ans , autrement-dit j'essais de m'adapter mais pas facile , comme je dis , je sais faire une commode en bois de rose , mais nul en informatique , donc pour commencer ou est ce BIOS ?
toujours moi Franqui34 , je viens de lire dans ma revue le BIOS , si j'ai bien compris cela ne marcherai pas sans ce truc ????
Bonjour colombo-10,
C'est très bien de s'intéresser à l'informatique à cet âge. C'est même super. je n'ai qu'un mot à te transmettre : "Chapeau!!!"
Ceci dit je te donne un lien pour savoir comment accéder au BIOS :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
L'accès au Bios est fonction de la marque de ton ordinateur; en principe lorsque tu démarres l'ordinateur, à un moment donné il y a pendant un très court instant (il faut être très vigilant) la touche à utiliser pour accéder au setup du BIOS.
La touche sur laquelle il faut appuyer est, en règle générale, une touche de fonction qui se trouve au-dessus du clavier alphanumérique et qui commence par un "F".
Ensuite dans le Bios il faut naviguer par les touches directionnelles du clavier pour accéder aux différents menus. Ce n'est pas une opération simple; je pense qu'il vaudrait mieux te faire aider et guider par une personne compétente.
Il faut faire très attention car toucher un réglage du Bios peut avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de l'ordinateur.
Bonne journée.
C'est très bien de s'intéresser à l'informatique à cet âge. C'est même super. je n'ai qu'un mot à te transmettre : "Chapeau!!!"
Ceci dit je te donne un lien pour savoir comment accéder au BIOS :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
L'accès au Bios est fonction de la marque de ton ordinateur; en principe lorsque tu démarres l'ordinateur, à un moment donné il y a pendant un très court instant (il faut être très vigilant) la touche à utiliser pour accéder au setup du BIOS.
La touche sur laquelle il faut appuyer est, en règle générale, une touche de fonction qui se trouve au-dessus du clavier alphanumérique et qui commence par un "F".
Ensuite dans le Bios il faut naviguer par les touches directionnelles du clavier pour accéder aux différents menus. Ce n'est pas une opération simple; je pense qu'il vaudrait mieux te faire aider et guider par une personne compétente.
Il faut faire très attention car toucher un réglage du Bios peut avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de l'ordinateur.
Bonne journée.