Créer son moteur de recherche PHP

Fermé
maxime rebh Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 10 janv. 2014 à 12:07
maxime rebh Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 20 mars 2014 à 11:53
Bonjour à tous et à toutes,
Parcourant internet depuis quelques jours pour cherche la solution à mon problème que je ne trouve pas.Je connais html et css et du php (pas entièrement),enfin bref j'aurais aimé savoir comment j'aurais pu créer mon moteur de recherche pour un site,un moteur dans le type de CCM par exemple ou l'on tape sa recherche et qui nous dirigent vers une page qui affiche les résultats de la recherche avec les pages en html ou php.
Merci beaucoup à ceux qui répondront !! :)
A voir également:

4 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
10 janv. 2014 à 16:10
Salut, avant tout il faut créer une base de données et y enregistrer toutes les données de ton site.
Pour t'expliquer globalement, Chaque sujets du forum CCM, ainsi que les réponses associées, sont enregistrés dans une base de données. Lors d'une recherche, une requête vient chercher dans la base de données chaque mots, ou groupe de mots (selon la requête) similaire à ceux de la recherche.

Pour comprendre vraiment simplement le fonctionnement PHP/MySQL, je te conseille https://openclassrooms.com/fr/ anciennement le Site du Zero. J'espère avoir répondu un minimum correctement.
0
maxime rebh Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 2
20 mars 2014 à 11:31
Bonjour,j'ai réussi à créer le moteur mais je ne trouve pas comment envoyer les résultats sur une autre page,(tout reste sur la meme page ou il y a la barre) tandis que moi j'aimerai une redirection avec tout les liens . Comment pourrais je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
0
maxime rebh Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 2
20 mars 2014 à 11:53
Bonjour,j'ai réussi à créer le moteur mais je ne trouve pas comment envoyer les résultats sur une autre page,(tout reste sur la meme page ou il y a la barre) tandis que moi j'aimerai une redirection avec tout les liens . Comment pourrais je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
0
Salut,
plutot vague votre question.
Vous voulez rechercher quoi ou?
Il y a plusieurs façons de procéder qui dépendent évidement de la réponse au quoi et où.

Pour rechercher il faut lister le où: que le programme fasse la liste de tout puis compare avec le quoi recherché pour trouver une ou plusieurs ou aucune réponse correspondante.

Par exemple s'il s'agit d'un mot dans une page internet:
On peut utiliser php pour lire une page internet( avec fget() il me sembles, consultez le manuel php disponible en ligne) et comparer chaque mot avec le terme de la recherche.

C'est différent s'il vous faut un moteur de recherche sur une base de données comme avec un catalogue de vente par correspondance, une recherche d'appartement avec critères, un site de petites annonces etc...
Dans ce cas il faut utiliser le langage de base de données.
-1