SOS: créer un editeur de base donnée en php et mysql

Fermé
intelstarter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 01:01
intelstarter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 12:50
Bonjour,
j'ai un miniprojet qui consiste à créer un editeur de base donnée qui permet de créer des bases données des tables de les supprimer comme phpmyadmin et donc j'ai decidé de programmer en php et mysql ,j'ai rencontré des problémes comme recuperer mes données d'une page php à une autre page php qui la suit , et aussi le fait de créer les tables; les lignes se génére automatiquement en fonction du nombre de colonne deja saisie et aussi le type du champs je ne sait comment integrer le select à chaque insertion.
si quelqu'un à deja fait quelque chose de pareille je vous prie de me l'envoyé comme un tuto et merci.



4 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
11 janv. 2014 à 13:47
Bonjour,
Pour passer des données d'une page à une autre, tu peut passer par des formulaires (<form method='POST' action='/url'>, l'autre page les stockant alors dans la variable $_POST).

Pour la création de table, tu peut t'aider d'un export phpmyadmin, il te donnera la syntaxe de création de table et de champs.
0
intelstarter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
11 janv. 2014 à 20:34
oui deja fait, mais le probleme c'est que j'ai dans un form(input pou nom de la table, un pour le champ, et type et j'ai des input submit créer et ajouter un champs) je veux quand je clique sur créer il execute la fonction de creation de la table et quand je clique sur ajouter il execute la fonction d'ajout sachant que les fonctions se trouve dans un seul .php
et aussi comment stocker les données dans un php sans changer de page courante
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
12 janv. 2014 à 10:35
Tu peut toujours utiliser une structure conditionnelle pour gérer le faite que le formulaire soit envoyé ou non.
0
intelstarter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
12 janv. 2014 à 12:50
le code se trouve dans table.html
<form method="post" action="create_table.php">
<table>
<tr>
<td >Nom du champ</em></td>
<td ><em>Type de données</em></td>
<td ><em>Valeur NULL autorisé</em></td>
</tr>
<tr>
<td><input name="namechamp" type="text" value=""/></td>
<td>
<select name="type">
<option>int</option>
<option>int</option<
</select>
</td>
<td ><input name="check" type="checkbox"/></td>
</tr>
<tr >
<td colspan="3">
<input type="submit" value="Créer" name='creer'/>
<input type="submit" value="Ajouter" name='ajouter' />
<input type="reset" value="Vider" />
</p></td>
</tr>
</table>
</form>
donc je veux que quand je clique sur créer il créer la table seulement , quand je clique sur ajouter il ne fait qu'ajouter.
j'ai essayé plusieurs methodes mais en vain voici le code de create_table:
<?php
$con = mysql_connect('localhost', 'root', '');
if (!$con)
{
die('Could not connect: ' . mysql_error());
}
$nametable=$_POST['nametable'];
$namechamp=$_POST['namechamp'];
$type=$_POST['type'];
//ouverture de la base de donnée DB_name
Mysql_select_db('ma table');

// creation de la table TB_name
$requete="CREATE TABLE $nametable($namechamp $type)";
if (mysql_query($requete, $con)) {
require('table.php');
echo"<script language=\"javascript\">";
echo"alert('table créée correctement')";
echo"</script>";

} else {
//echo 'Erreur lors de la création de la table : ' . mysql_error() . "\n";
require('table.php');
echo"<script language=\"javascript\">";
echo"alert('Erreur lors de la création de la table')";
echo"</script>";
}

//ajout d'une colonne
$requete="ALTER TABLE $nametable1 ADD $namechamp1 $type1";
if (mysql_query($requete, $con)) {
require('table.html');
//echo "table créée correctement\n";
echo"<script language=\"javascript\">";
echo"alert('Ajout du champ réussi')";
echo"</script>";
} else {
require('table.html');
//echo "table créée correctement\n";
echo"<script language=\"javascript\">";
echo"alert('Le champs n'a pas été correctement ajouté')";
echo"</script>";}
?>
j'ai essayé avec des fonctions ça n'as pas fonctionner
if(isset($_POST['ajouter'])){function ajout();} par exemple
encore une chose si voue le remarquer je n'ai pas réussi à integrer le nom de la base donnée que user saisi dans une page avant je n'ai su que saisir le nom d'une base
et vraiment merci pour votre aide.
0