Carte ethernet 10/100 mbps limitée ?
Duddy67
-
Duddy67 -
Duddy67 -
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un ordi portable mais j'ai vu que la carte réseau
est une 10/100 mbps alors que beaucoup propose du 10/100/1000 mbps.
Est ce que je risque de me retrouver rapidement limité avec du 10/100 ?
Merci de m'éclairer.
Je suis sur le point d'acheter un ordi portable mais j'ai vu que la carte réseau
est une 10/100 mbps alors que beaucoup propose du 10/100/1000 mbps.
Est ce que je risque de me retrouver rapidement limité avec du 10/100 ?
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Carte ethernet 10/100 mbps limitée ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu vas te prendre un ordi portable. Je suppose que la plupart du temps, tu seras en wifi, non ?
De plus, que fais-tu sur ton réseau ? Tes autres équipements sont-ils en 1000 ? As-tu une box ? Si oui, utilises-tu le switch de la box ou as-tu un switch à part ? Les box sont souvent limitées à 100 Mb/s.
Tu vas te prendre un ordi portable. Je suppose que la plupart du temps, tu seras en wifi, non ?
De plus, que fais-tu sur ton réseau ? Tes autres équipements sont-ils en 1000 ? As-tu une box ? Si oui, utilises-tu le switch de la box ou as-tu un switch à part ? Les box sont souvent limitées à 100 Mb/s.
Oui en effet c'est un portable que j'utiliserai en wifi la plupart du temps.
Question équipement rien d'exceptionnel, juste une freebox ancien modèle (v5).
Je pose juste la question pour ne pas me retrouver à la rue dans 2 ans et aussi
pour savoir ce qu'il en est exactement du 10/100/1000 mbps.
Question équipement rien d'exceptionnel, juste une freebox ancien modèle (v5).
Je pose juste la question pour ne pas me retrouver à la rue dans 2 ans et aussi
pour savoir ce qu'il en est exactement du 10/100/1000 mbps.
C'est vrai que c'est assez "choquant" de voir une carte 10/100 sur un ordi ujourd'hui mais je pense que c'est juste que les constructeurs se disent que les portables seront utilisés en wifi à 80% du temps...
Et, à moins que tu n'aies une connexion internet fibrée, en 100 Mb/s, tu es déjà au-dessus de ce que permet l'ADSL.
Tu seras "limité" quand tu auras la fibre optique ou quand la France s'équipera en vraie 4G (et pas 3.90G comme c'est le cas aujourd'hui).
Et, à moins que tu n'aies une connexion internet fibrée, en 100 Mb/s, tu es déjà au-dessus de ce que permet l'ADSL.
Tu seras "limité" quand tu auras la fibre optique ou quand la France s'équipera en vraie 4G (et pas 3.90G comme c'est le cas aujourd'hui).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question