Plantage OpenOffice sur un document

Fermé
Larysa-Roswell - 9 janv. 2014 à 14:17
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 9 janv. 2014 à 16:59
Bonjour,


depuis quelques jours j'ai un petit problème avec OpenOffice Writer (j'ai la version 4.0.1 et suis sous Windows 7), dès que j'ouvre un document en particulier (rédigé lui aussi sous OpenOffice) et que je tape sur une touche pour continuer ma rédaction, le logiciel plante et m'envoie un message d'erreur. Je fais donc restaurer mon document, et cela fonctionne (la récupération). Je tape donc une nouvelle fois sur une touche pour continuer d'écrire mais voilà que le logiciel plante de nouveau ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai désinstallé OpenOffice et l'ai réinstallé mais toujours ce même problème ! Mais seulement avec ce document là. Je me suis d'abord demandé si ce n'était pas à cause du contenu de ce dernier, mais il s'agit d'une histoire (donc aucuns liens, ni autres. Seulement des caractères normaux).

J'ai essayé de copier/coller le document dans un nouveau mais le résultat reste le même.

Avez-vous une solution ? Un conseil ?
Aidez-moi s'il vous plaît, je n'ai pas trop envie de supprimer ce document qui fait une soixantaine de pages... (j'envisage de le retaper, sans copier/coller, pendant mon temps libre dans un nouveau document, mais je ne garantie pas que l'erreur se répète... Et ça m'énerverait davantage, car j'aurais perdu énormément de temps à le retaper ! )

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
9 janv. 2014 à 16:59
serait-il possible que tu le postes ici (même incomplet) ?
peut-être qu'on pourrait trouver le pourquoi du comment ?

Tu vas à cette adresse :
https://www.cjoint.com/
Dans la fenêtre "Sélectionnez le document à publier", tu cliques "choisir"
et tu trouves ton fichier
Tu passes en bas et tu cliques sur "Créer le lien Cjoint"
Tu copies ce lien
et tu le colles dans ta réponse ici
1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 9/01/2014 à 14:25
bonjour
je pense que ça vient de ton document.
malgré ce que tu dis (il ne contient que des caractères "normaux") il est possible que la source soit bugguée.
tu ne peux pas essayer de l'enregistrer au format texte tout simple ? et tu insérerais ce texte dans un nouveau document ?
tu perdras ta mise en page mais au moins tu n'aurais pas tout à re-taper.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Larysa-Roswell
9 janv. 2014 à 16:57
Bonjour,
J'ai déjà essayé de le mettre au format .txt (et je peux effectivement le modifier sans problèmes) mais quand je le copie/colle dans un nouveau document sous OpenOffice, le problème persiste...
Je pense aussi que la source soit "bugguée" comme tu dis, si je trouve aucune solution, alors je le retaperai... mais bon, j'aimerais éviter !
0