Partager une ligne téléphonique entre 2 modems routeurs

JPROUX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cas particulier lié à une villa maintenant scindée en 2, et entre le propriétaire et de nouveaux locataires. Donc, une ligne téléphonique ADSL demandant maintenant à être partagée entre 2 modems routeurs. Et tout en ayant bien expliqué ce cas là à mon opérateur téléphonique actuel, sans être sur le point de le changer, plus aucun accès à Internet, ni à la téléphonie IP, ni à la TV. Et depuis que les nouveaux locataires on branché leur modem routeur.

Avec le progrès technologique du numérique de nos jours, est-il, tout de même possible de partager au minimum en 2, une et une seule ligne téléphonique ADSL avec l'arrivée de seulement 2 fils depuis un bornier ?
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Normalement, pour bien faire il faudrait demander la création d'une ligne pour les locataires.

Mais vous pouvez vous partager un seul accès internet avec un système de wifi et/ou câble.

Schématiquement : ligne ADSL -----> BOX --(câble ou wifi)-- Routeur wifi.
Je conseille quand même un câble entre la box et le routeur.

0
Utilisateur anonyme

Salut

Il restera quelques problèmes (?)... un seul N° de téléphone alloué.... et le "partage" de la facturation....

Bref, il me semble que deux lignes sont "incontournables"....

@+
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

C'est la solution la plus propre et la moins prise de tête. Parce que j'envisageais le partage mais je ne pensais qu'a la connexion internet, et pas au téléphone et télé.
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
en ADSL/VDSL c'est un seul modem par ligne téléphonique et c'est incontournable, toute technologie moderne appliquée.
par contre, tu peux mettre un switch derrière la box et connecter autant d'autres machines / autres switchs que tu veux.
Pour les services, c'est autre chose, c'est souvent un par box.
Avec un opérateur comme ovh, tu peux avoir plusieurs lignes téléphoniques par connexion adsl, indépendamment de qui est l'abonné de la connexion.
0