Problème de charge/ ordinateur HP

Fermé
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
-
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
-
j'utilise mon ordi HP depuis presque deux ans, tout fonctionne jusqu'au jour ou il décide de ne plus charger. il marque batterie branché, pas en charge. j cru que ma batterie ou mon chargeur était endommagé, mais rien de tel puisque j'ai essayé de charger avec le chargeur HP d'un autre ordinateur et tout fonctionne à merveille. et lorsque j'utilise mon propre chargeur sur un autre ordinateur HP, il fonctionne également. j ne sais plus quoi faire, j crois alors que le problème se situe entre mn ordinateur et mon chargeur. pouvez vous m'aider svp

2 réponses

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
14
Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé.
il est possible que ton chargeur ne convienne plus à ton PC en particulier.
tu peux essayer de le revendre dans une boutique du style "cash-express" ou autres...

La meilleure solution est le remplacement immédiat du chargeur sinon tu vas très rapidement diminuer la durée de vie de ta batterie (la mienne est passée de 4h à 5min d'autonomie en 1 an).

Même si généralement ce n'est pas le cas, pour une fois, je recommande le site internet de la FNAC qui propose beaucoup de références en matière de chargeurs de pc portables.

Petit conseil, évite absolument les chargeurs universels, trop couteux (70€) alros que le chargeur de remplacement de mon pc perso ne m'a coûté que 22€

Au revoir,
Come29270
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014

ok j crois que je n'ai pas de choix que de changer, mais pour changer je dois prendre n'importe quel chargeur HP ou bien avc des caractéristiques pareils que le mien?
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
14
ne prends pas n'importe lequel des chargeurs HP, il y a des chargeurs qui marchent effectivement pour plusieurs Hp mais sûrement pas pour tous; Achète la référence exacte ou compatible.

au revoir,
Come29270