Rootkit fichier winsxs

Fermé
Paranorootkitator - 9 janv. 2014 à 10:33
lilidurhone Messages postés 43346 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 octobre 2024 - 9 janv. 2014 à 16:59
Bonjour,

Il y a presque un mois, après une analyse, Avast m'a détecté 8 fichiers infecté par un Rootkit dans le dossier winsxs.

J'ai donc choisi de supprimer et de faire une analyse au démarrage. Malheureusement, faute de batterie, mon pc s'est éteint.

J'ai donc par la suite effectué à nouveau une analyse minutieuse et une analyse au démarrage -> 0 fichier infecté.

Par contre, les Rootkit reste présent dans l'historique d'analyse avec une erreur dû à l'arrêt brutal de mon pc. Je pense que ce n'est pas grave vu que c'est juste l'historique d'analyse et que les analyse suivante ne donne rien.

J'ai cependant encore paniqué et j'ai fait d'autre analyse avec d'autres utilitaires.

Malwarebytes anti-malware -> 0 fichier infecté

Malwarebytes anti-rootkit -> 0 fichier infecté

Spybot -> des éléments ont été détecte (~5) mais avec un niveau de sévérité extrêmement faible. Après chaque analyse ce genre d'éléments et toujours présent. On ma dit que c'était juste des cookies, etc.

N'étant pas rassuré, j'ai demandé conseil à un ami informaticien. Il à donc utilisé sur ma machine Kapersky rescue disk Un cd bootable.

Après avoir fait une maj et sélectionné la totalité de mes disques ainsi que mes disques durs et clefs usb -> 0 fichier infecté.

Pensez-vous que je peux dormir sur mes deux oreille et continuer à utiliser mon pc en toute sécurité ou je doit formater pour être sur?

Avast est-il suffisant pour bloquer d'éventuelle menace sur internet ou transmission par clef usb par exemple ?

Que me conseillez vous comme futur protection ?

N'hésitez pas à me donner des conseils et à me rassurer car je devient parano alors que je fait généralement très attention (aucun téléchargement, utilisation classique).

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2014 à 10:34
Salut,

Faux positif.
0
Paranorootkitator
9 janv. 2014 à 10:50
Comment tu peux en être aussi sur ?

Désolé je ne doute pas de toi au contraire, c'est juste que je suis pas rassuré avec tout ça et je suis rentré dans un vieille parano par rapport à mes identifiants et ma vie privé.

En tout merci pour ta réponse.

N'hésitez pas svp si vous avez d'autres avis
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2014 à 10:53
parceque t'es loin d'être le premier sujet dans ce cas - ex : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29316909-rootkit-detecte-par-avast-fichier-winsxs
0
lilidurhone Messages postés 43346 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 octobre 2024 3 807
9 janv. 2014 à 10:54
Hello

Je confirme le faux positif

Mets avast à jour et signale le à avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paranorootkitator
9 janv. 2014 à 11:05
ah ce topic a été créé par moi je n'arrivai plus à le trouver

mais il y a bien des élément qui converge vers le faux positif ?

et je suis bien protégé avec avast ?
0
Paranorootkitator
9 janv. 2014 à 14:08
s'il vous plait ça me rassurerai si j'aurais plus de précisions ainsi qu'une réponse à la totalité de mes questions sur mon premier post.

désolé d'être aussi insistant je cherche juste a comprendre et à être sur que mon problème et résolu.

encore merci pour votre patience
0
lilidurhone Messages postés 43346 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 octobre 2024 3 807
9 janv. 2014 à 15:10
Remonter le faux positif à avast
0
Paranorootkitator
9 janv. 2014 à 15:43
donc selon vous j'ai pas à paniquer comme ça?

j'ai donc 0 souci sur ma bécane ?
0
jé également eu le mm souci et j'ai tout suprimé je sais pas je dois faire quoi?
0
9 janv. 2014 à 16:59
Aucun souci

Faux positif d'avast
0