Ecriture article wordpress

Fermé
finette 35 - 9 janv. 2014 à 09:07
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 janv. 2014 à 14:18
Bonjour
Lorsqu'on écrit des articles dans wordpress, le dernier écrit se retrouve en tête. Y a t'il un moyen d'inverser ce systéme de façon que le derniere article se retrouve à la fin. Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/01/2014 à 10:55
il faut bidouiller un peu le code du thème, rien de bien difficile mais attention à ne pas oublier la manipulation car a chaque mise a jour du thème, tu devras la refaire.

va dans la page d'administration de wordpress puis clique sur éditeur dans le menu apparence
dans la colonne de droite, clique sur modele de page d'accueil (index.php) pour afficher le code

dans ce code recherche la ligne
if (have_posts()) : while (have_posts()) : the_post();
et remplace-la par cette ligne
<?php
query_posts($query_string . 'orderby=date&order=ASC');
if (have_posts()) : while (have_posts()) : the_post();
?>

sauvegarde en mettant à jour le fichier et c'est tout !

explication : on demande d'aller chercher les posts et de les afficher par date dans l'ordre ascendant (asc) du plus ancien au plus récent.
Pour remettre l'ordre normal, il suffit de remplacer asc par desc ( ordre descendant) ou de remettre la ligne d'origine
0
Merci pour la réponse. je ne retrouve pas exactement ce code: je le copie ci-dessous
<?php
/**
* The main template file
*
* This is the most generic template file in a WordPress theme and one of the
* two required files for a theme (the other being style.css).
* It is used to display a page when nothing more specific matches a query.
* For example, it puts together the home page when no home.php file exists.
*
* @link http://codex.wordpress.org/Template_Hierarchy
*
* @package WordPress
* @subpackage Twenty_Thirteen
* @since Twenty Thirteen 1.0
*/

get_header(); ?>

<div id="primary" class="content-area">
<div id="content" class="site-content" role="main">
<?php if ( have_posts() ) : ?>

<?php /* The loop */ ?>
<?php while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
<?php get_template_part( 'content', get_post_format() ); ?>
<?php endwhile; ?>

<?php twentythirteen_paging_nav(); ?>

<?php else : ?>
<?php get_template_part( 'content', 'none' ); ?>
<?php endif; ?>

</div><!-- #content -->
</div><!-- #primary -->

<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>
Je constate aussi que je retrouve twenty thirteen , en fait c'est twenty twelve qui est activé. Encore merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/01/2014 à 12:22
c'est de ma faute, j'ai bêtement copié le code de mon thème sans préciser qu'il faudrait l'adapter à ton thème

il faut que tu remplace cette ligne en dessous de "the loop"
<?php while ( have_posts() ) : the_post(); ?> 
par celle-ci
<?php query_posts($query_string . 'orderby=date&order=ASC');
while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
0
MERCI BEAUCOUP, Cela fonctionne
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 janv. 2014 à 14:18
De rien !! N'oublie pas que tu devras rajouter ce code à chaque mise à jour du thème ou évidemment si tu prends un autre thème sous peine de revenir à l'ordre d'affichage normal des articles
0