Supprimer tv par canal sat pour passer en direct

Fermé
mentore - 9 janv. 2014 à 00:13
 mentore - 9 janv. 2014 à 19:27
Bonjour à tous,

J'habite dans un endroit paumé, pas possible de prendre la TV par l'intermediaire d'un FAI car non éligible. Actuellement la réception se fait par l'intermédiaire de canal + par satellite (et non pas canalsat) sauf que ca coute 42 € par mois alors qu'on est censé recevoir tout ca gratuitement!!!

Nous avons essayé de brancher le cable directement sur la tv, sans intermédiaire mais quand on lance la recherche automatique, il y a aucun signal.

Le modèle de tv c'est LG 37LH4900. Première question, ce modèle permet il effectivement de recevoir la tnt sans boitier intermédiaire? C'est le principe des nouvelle tv depuis 2008 non?

La parabole est actuellement orienté vers ASTRA, est ce bien le bon satellite? On a également essayé de l'orienter sur atlantic bird mais pas trouvé.

On a vraiment besoin d'aide car la on comprend pas ce qu'on a raté, c'est surement très simple mais on a pas la solution. C'est déjà pas évidant d'habiter dans un no man's land si en plus faut raquer pour les trucs de base ca soûle!! (internet c'est également par satellite...)

en vous remerciant par avance!
A voir également:

2 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
9 janv. 2014 à 11:59
Bonjour.

C'est normal que ta TV ne capte rien...

Une TV avec TNT intégrée sa signifie dans la plupart des cas TNT TERRESTRE ! PAS SATELLITE

Pour pouvoir décoder ce qu'une parabole donne il faut un décodeur TNT pour parabole. DVB-S (comme Satellite) au lieu de DVB-T (comme Terrestre) qui est intégré à ta TV.
0
Merci pour ces informations qui m'éclairent bien.

Je suis passé voir un antenniste aujourd'hui. Le décodeur DVB-S coûte plus de 200 € + 15 € tous les 4 ans. Trop cher! il m'a indiqué que pour que ca marche directement sur la TV, il nous faut une antenne genre "rateau". On va opter pour ce principe car bien moins cher, même si ce sera un peu plus galère pour l'orientation.

Merci encore pour l'expliquation
0