A voir également:
- 300 dpi en ko
- Comment réduire le poids d'un pdf - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
UnkutEth
Messages postés
1765
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2023
654
Modifié par UnkutEth le 9/01/2014 à 07:27
Modifié par UnkutEth le 9/01/2014 à 07:27
Tu vois ça dans la fenêtre où tu redimensionnes? parce que là c'est la dimension des pixels (j'ai jamais cherché à comprendre c'que c'est exactement j'avoue..) mais une image de 100ko est marquée a 6Mo passé perso.. et quand j'l'enregistre elle est bien aux alentours de 100ko donc? as tu essayé de l'enregistrer et regarder la taille finale?
Utilisateur anonyme
Modifié par Narcisse81 le 10/01/2014 à 15:39
Modifié par Narcisse81 le 10/01/2014 à 15:39
Salut
Vous confondez un peu tout
Le poids d'image indiqué par photoshop correspond à la charge en mémoire vive du fichier ouvert et non au poids qu'il aura forcément enregistre sur le disque puisque photoshop ne peut savoir si il sera aplati ou pas et dans quel format il sera enregistré
pour exemple si j'ouvre un jpeg de 162 ko taille sur le DD dans photoshop sa taille passe illico à 762 ko sans avoir rien fait dessus car, pour simplifier, photoshop va le transformer virtuellement en PSD le temps que je le réenregistre
d'autre part le nombre de dpi ce n'est qu'une indication donnée pour l'impression, une photo de 800*600 pixels en 72 dpi, en 1 dpi ou en trois milliards elle aura exactement le m^me poids en ko ou en mo
si ce n'est pas une image à imprimer, ne te préoccupe donc pas du nombre de dpi
pour alléger une photo on la compresse notamment en jpeg
du taux de compression jpeg dépendra la taille que l'on gagnera
autre solution réduire ses dimensions en pixels
Ensuite, je rééchantillonne et la met en 300 dpi, sauf qu'elle reste à 51Mo (deuxième problème!).
ben oui voir plus haut, les dpi sont indépendants du poids, il faut cocher la case ré échantillonnage pour changer vraiment les dimensions
en changeant juste le nombre de dpi case rééchantillonnage décochée, tu ne changes rien aux dimensions en pixels donc rien au poids de l'image
a noter que le rééchantillonnage et photoshop ou pas, dégrade toujours un peu la qualité de l'image
autre légende tenace, passer une photo de 72 dpi à 300 ne l'améliorera nullement
si ta photo n'a pas au départ la résolution (les dimensions) suffisante pour être imprimée, elle ne l'aura pas plus après
sauf à la rééchantillonner, donc à la dégrader
donc encore une fois ne te focalise pas sur ces fameux 300 dpi, on s'en préoccupe ou pas à la création du fichier, après c'est trop tard
Vous confondez un peu tout
Le poids d'image indiqué par photoshop correspond à la charge en mémoire vive du fichier ouvert et non au poids qu'il aura forcément enregistre sur le disque puisque photoshop ne peut savoir si il sera aplati ou pas et dans quel format il sera enregistré
pour exemple si j'ouvre un jpeg de 162 ko taille sur le DD dans photoshop sa taille passe illico à 762 ko sans avoir rien fait dessus car, pour simplifier, photoshop va le transformer virtuellement en PSD le temps que je le réenregistre
d'autre part le nombre de dpi ce n'est qu'une indication donnée pour l'impression, une photo de 800*600 pixels en 72 dpi, en 1 dpi ou en trois milliards elle aura exactement le m^me poids en ko ou en mo
si ce n'est pas une image à imprimer, ne te préoccupe donc pas du nombre de dpi
pour alléger une photo on la compresse notamment en jpeg
du taux de compression jpeg dépendra la taille que l'on gagnera
autre solution réduire ses dimensions en pixels
Ensuite, je rééchantillonne et la met en 300 dpi, sauf qu'elle reste à 51Mo (deuxième problème!).
ben oui voir plus haut, les dpi sont indépendants du poids, il faut cocher la case ré échantillonnage pour changer vraiment les dimensions
en changeant juste le nombre de dpi case rééchantillonnage décochée, tu ne changes rien aux dimensions en pixels donc rien au poids de l'image
a noter que le rééchantillonnage et photoshop ou pas, dégrade toujours un peu la qualité de l'image
autre légende tenace, passer une photo de 72 dpi à 300 ne l'améliorera nullement
si ta photo n'a pas au départ la résolution (les dimensions) suffisante pour être imprimée, elle ne l'aura pas plus après
sauf à la rééchantillonner, donc à la dégrader
donc encore une fois ne te focalise pas sur ces fameux 300 dpi, on s'en préoccupe ou pas à la création du fichier, après c'est trop tard
Modifié par Nehel le 9/01/2014 à 09:25
@ Cassis:
si tu baisses la qualité, le poids diminue
avec une perte de qualité mais tu tu peux peut-être trouver un réglage moyen qui te donne un poids raisonnable tout en gardant une qualité suffisante
@UnkutEth:
dans la fenêtre taille de limage, le poids de l'image est indiqué
https://images.franceserv.fr/images/03alSVN.jpg
:)
Modifié par UnkutEth le 10/01/2014 à 00:35