Cherche logiciel d'affichage dynamique simple.

Fermé
martin-i - 8 janv. 2014 à 17:05
Vitrine_multimedia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 21:04
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel d'affichage dynamique simple (pour un client) pour créer des animations sur deux écrans dans une boulangerie. Les deux écrans doivent avoir des contenus différents (partie boulangerie et partie restauration sur le pouce).
J'ai déjà repéré 3 logiciels, mais qui me paraissent soit trop compliqués à prendre en main pour mon client (c'est un boulanger, pas un informaticien !), soit beaucoup trop cher...soit les deux !
Le logiciel doit pouvoir intégrer de l'info type météo locale, news, etc...en plus des pubs du client. Il doit aussi permettre de créer rapidement des promos à partir de photos, prix...

Martin
A voir également:

5 réponses

Bonsoir Martin,

Je suis aussi prestataire informatique. J'ai longtemps travaillé avec innes et Cube qui sont globalement de bons produits, mais plutôt cher et assez technique...ça ne conviendra pas à ton boulanger. Dans le même style il y a aussi media4d mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'installer.
J'ai aussi testé xibo (opensource), mais j'ai été plutôt déçu.
MagicInfo qui est livré avec les moniteurs pro samsung est une vrai catastophe en terme d'ergonomie !
Généralement mes clients préfère encore payer un peu et avoir un logiciel fiable et le service qui va avec.

Depuis un an environ je mets maintenant systématiquement le logiciel ProDisplay : super intuitif, des nouveaux modèles régulièrement pour les clients, météo, news etc...et pour un prix très compétitif et simple (pas d'offre à tiroir avec des tas d'options, tout est compris). C'est le plus adapté à mon type de clientèle (dont des boulangers, mais aussi établissement scolaires, hotel, resto, etc..).
Je l'installe soit sur un min-PC sans OS, soit dans les PC-sliders intégrés aux écrans d'affichage dynamique (en remplacement de magicinfo par exemple)

Le principal est que tu trouves le soft d'affichage dynamique qui colle au mieux avec les besoins de ton client et à un prix correct.

Tu n'as pas dit quels étaient les 3 que tu avais essayé ?

cdlt,
3
Merci pour ta réponse.
De mon côté j'avais aussi repéré Cube et Innes mais également screensoft.
J'avais d'office exclu xibo, j'ai déjà eu des ennuis avec des softs opensource.
Je ne connaissais pas ProDisplay mais je viens rapidement de regarder les vidéos sur leur site www.pro-display.fr, c'est vrai que ça parait simple et complet. Je vais creuser cette piste demain. A priori, d'après leur site, on pourrais revendre le logiciel en marque blanche ? ça c'est cool !
Je viens de leur envoyer un email pour avoir les tarifs.
0