Dilemme cornélien...

Résolu/Fermé
ciolo591lh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 13:10
ciolo591lh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 13:38
Bonjour tout le monde !

voilà mon petit "problème" j'ai décidé de m'offrir mon premier Mac, et j'hésite vraiment entre:
- le MacBook Pro écran rétina 13 pouces :Processeur bicoeur Intel Core i5 cadencé à 2,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,9 GHz
8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe

- MacBook Air, 13 Pouces: Intel Core i5 bicoeur à 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2,6 GHz)
8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
- MacBook Air, 13 pouces: Intel Core i5 bicoeur à 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2,6 GHz)
4 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash

Mon coeur balance plus entre les deux premiers..
Je l'utiliserai essentiellement pour le prendre a la fac, prendre les cours, faire des projets ect.. aussi pour regarder films et série! et pourquoi pas installer un ou deux jeux (attention rien qui demanderai des configurations de malade)
Je voudrai votre avis, arguments pour/contre, si vous possédez l'un des modèles satisfait ou pas?

Merci d'avance

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
8 janv. 2014 à 16:21
Salut,

Sans hésiter le MacBook Pro, l'autonomie est pas crade (même si c'est pas les 12h du MacBook Air), c'est suffisant pour prendre des cours. De plus, tu te sentir moins limité avec un processeur plus puissant (2,4Ghz c'est déjà pas énorme énorme par rapport au marché actuel).

8Go de Ram est un minimum, 4Go ça suffit juste pour utiliser word et safari, de plus, tu ne peux pas changer la Ram dans un MacBook (à part le pro 13" non retira) donc réfléchit bien car plus les années avanceront, plus les nouvelles application est les OS demanderont de Ram.

Pour ce qui est du SSD 256Go sont suffisants si tu dispose d'un petit disque externe et le PCIe du Pro est bien plus rapide que le SATA3 du Air.

Enfin, pour les jeux, ne t'attend pas à mettre des gros titres sur le mac car il est fort possible qu'ils ne soient pas distribués sur mac, mais surtout, la puce graphique Iris pro est ridicule, elle suffit pour faire tourner des petits jeux mais pas vraiment plus. De même, n'essaye pas de faire de la vidéo Full HD avec des résultats de fou, la puce sera vite dans ses derniers retranchements. Pour la photo, ça passe, sans plus, mais 13" c'est petit pour bosser, les palettes prennent vite de la place.

Voilà ma vision des choses, après à toi de faire ton choix et aussi de voir avec ton budget.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
0
ciolo591lh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
8 janv. 2014 à 19:18
tout d'abord merci pour la réponse !

Concernant le processeur, sur l'Apple store on peu choisir nos config, ils proposent le Pro 13 pouces avec Processeur bicoeur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz [+ 93,60 €]
ça vaut le coup rapport qualité/prix ou pas du tout ? je suis un peu calé niveau informatique alors quand on commence a parler technique processeur ect je suis vite dépassé ;)

Pour ce qui est jeux, ce n'est rien de bien puissant juste des petits truc pour passer le temps!

Au niveau de la taille de l'écran j'ai peur que le 15 pouce commence a devenir encombrant quand je devrai le sortir en amphi/ BU ect.. donc je pense rester sur cette taille
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
8 janv. 2014 à 21:53
Tu peux toujours y mettre les 100€ de plus (si ton budget le permet), un peut de puissance en plus c'est toujours bon à prendre, mais bon, 100€ les 200Mhz c'est quand même un peut cher payé...

Pour la taille, tout dépend de ce que tu veux faire comme type de boulot et aussi de ton budget, 15" c'est plus cher que 13" mais sache que tu peux toujours brancher ton mac sur un écran externe avec un adaptateur mini display vers DVI, VGA ou HDMI qui coûtent 30€ pour ceux "fabriqués" pas apple et un peut moins cher pour d'autre. Et la puce graphique aura plus de mal sur un 15" qu'un 13". Pour la mobilité, 13" c'est super (j'en ai un) et 15" je trouve que ça commence à être un peut too much pour en avoir essayé un...
0
ciolo591lh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
9 janv. 2014 à 14:40
Merci pour les infos, je vais partir sur un pro 13 pouces !!

et voir un peu les accessoires utiles qu'ils proposent.

Merci
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
9 janv. 2014 à 20:56
de rien ;)
0
ciolo591lh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 11:21
un autre Mac vient de nouveau bousculer les idées..

https://www.boulanger.com/c/macbook#message_code=20

je sais que c'est l'ancien Mac, je voulais savoir ce que tu en pensais, par rapport au nouveau Mac Pro rétina.
je veux dire d'un coté je gagne en qualité d'image c'est certain mais de l'autre j'ai un peu plus de place avec 750 Go contre 256 du rétina. Au niveau des processeurs je suppose que c'est le Rétina qui s'en sort le mieux ?

juste si tu peux me donner ton avis entre les deux ;)

MERCI d'avance !
0
Bonjour,

Ce Mac ne présente aucun intérêt par rapport à un Mac neuf pris sur Apple Store.
1499 euros, c'est 300 euros de plus que le modèle de base chez Apple

Ils appellent ça des soldes ???

Pour ce prix, chez Apple il y a le modèle Retina avec une bien meilleure puce graphique que la HD4000.
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro

et cela avec un SSD.

Pour le stockage, n'importe quel disque dur portable externe de 1 To compensera pour bien moins cher (en cas d'un éventuel besoin futur.)
0
ciolo591lh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 13:38
Merci pour vos réponses je suis certain de faire le bon choix maintenant!!

Bonne journée a vous !!
0