Je ne comprends pas

Fermé
maritvvvvvv - 4 mai 2007 à 01:50
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 22 août 2007 à 17:16
bonsoir
j'aimerais savoir à quoi correspond :
useselfcontained
sur google ça amène à un logiciel à ouvrir
et avast trouve ça
merci de me renseigner

343 réponses

salut

oui, j'ai vu que CCM était bloqué hier

comme mon ordi tout bloqué
je réinstalle

on n'aura jamais trouvé la solution .....

merci de ton aide
et peut-être à bientôt...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
3 août 2007 à 18:08
OK

A++
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 août 2007 à 19:17
Ho!
Bonsoir Mariet et Régis59,

Ne réinstalle plus cette affaire là [C:\WINDOWS\System32\MRT.exe -->28/06/2007 09:57:27]

Content pour toi que tu vas avoir un PC tout neuf ( avec quelle licence Windows sortie de chez le "dépanneur" ? )

Reviens nous dire bonjour quand tu veux ( sur ton topic ).

Al.
0
salut
je suis déjà de retour !!!
j'ai une licence fourni avec mon portable, le disque d'installation d'origine de l'ordinateur acheté dans un magasin FNAC tu veux le scan de la facture !!!!
tu doutes toujours de ce que je dis !
mais ça va toujours aussi mal avec antivir et zone alarm
j'avais même emporté mon ordi au bureau pour le faire réinstaller par un des gars du service informatique
mais ça ramait, il restait des bouts de NORTON partout
j'ai donc re-réinstaller
et ça recommence
zone alamr se coupe
antivir n'arrive pas à se mettre à jour !!!

je ne vois pas MRT.exe

merci de m'aider encore
comment faire pour trouver???????????
j'ai fait 100 scans divers et variés et on ne trouve jamais........LA solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
4 août 2007 à 11:33
Salut

Le probleme ne viendrait il pas de ZA?

A+
0
salut
j'ai réinstallé tout
et j'ai autant de problèmes
avec ZA et antivir
mais je crois que le problème est bien installé depuis des mois....
tu me conseilles de faire quoi?????
de mettre quel pare-feu?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
4 août 2007 à 12:30
Bonjour Régis59 ;)
Salut Mariet,

CIT: « Content pour toi que tu vas avoir un PC tout neuf ( avec quelle licence Windows sortie de chez le "dépanneur" ? ) »

Cela signifie, qu'à force de formater un Windows, Microsoft en déduit que l'on fait des copies de son logiciel; et donc il a prévu qu'il faille renouveler la clé de licence.
Ce que je dis est du sérieux, c'est pourquoi je demandais si le "dépanneur" avait dû remettre une nouvelle clé.

Je ne vois pas en quoi je pourrais de ce fait avoir l'esprit tordu; et rien ne justifie une telle hargne de ta part comme en témoigne tes écritures envers les gens qui t'aident ==> CIT: « j'ai une licence fourni avec mon portable, le disque d'installation d'origine de l'ordinateur acheté dans un magasin FNAC tu veux le scan de la facture !!!! tu doutes toujours de ce que je dis ! »

Puisque tu le prends de haut, fais ceci : CIT. « j'avais même emporté mon ordi au bureau pour le faire réinstaller par un des gars du service informatique » .
Tu auras là où tu boulotes une attitude plus réservée, voire respectueuse ou rampante.

Nous ne sommes pas responsables de tes 100 scans inutiles ! .. pour ne citer qu'eux.

Bon vent.
Al.
0
bonjour

ce que tu me dis ressemble à du chinois
j'ai un portable TOSHIBA

j'ai un DVDROM de restauration sur lequel est écrit que les logiciels sont installés en usine et ne peuvent être restaurés que par ce DVDROM

à l'intérieur il y a WINDOWS et NORTON et toutes les fonctions TOSHIBA

WINDOWS reconnait mon ordinateur, mais je n'ai aucun code et il fait les mises à jour normalement

je ne comprendrai jamais rien à l'informatique

j'ai fait un HJT j'ai supprimé la ligne msmsgs.exe et ça fonctionne très bien

merci pour ton aide
et mille excuses pour mon énervement
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
4 août 2007 à 22:49
Re,

Enfin!

Télécharge ce pare-feu KERIO: ( pare-feu, qui reste gratuit après la période d'essai de 21 jours! ) , ici : < http://www.dsi12.fr/telechargements/vnc/kerio-kpf-4.2.2-911-win.exe >
ou là :< http://www.infos-du-net.com/telecharger/Firewall-Kerio-Personal,0301-390.html >

•- Ensuite lancer l'installation de ce pare-feu. Pour cela:

- tu dois impérativement couper la connexion de ton modem (débranche-le),
- Ça peut être un routeur et tu es relié par un câble, tu débranches le cable.
- Ça peut être un mécanisme wifi. Tu l'arrêtes ou tu le débranches si c'est un dongle).
-- ensuite installer ce pare-feu qui est téléchargé ,
--- et l'activer
( vérifier à ce moment que celui de Windows soit bien désactivé ; si non, fais-le manuellement, comme ceci : - Démarrer ->panneau de config (en affichage classique) -> pare-feu windows et tu le mets sur "désactiver". ) et supprime Zone Labs ( Zone Alarm ) dans "Panneau de cofiguration" > "Ajout/suppr. de programmes" .

•- et enfin si tout s'est bien déroulé, rétablir ta connexion à Internet. .
Eventuellement mettre à jour Kério.

Avec ces tutoriels pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
- http://www.chez.com/leppa/scripts/kpfV4.html
- https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
- https://www.vulgarisation-informatique.com/pare-feu-xp.php >
- Tuto - https://forums.cnetfrance.fr
- Bloquer des ports avec Kerio - créer une règle de filtrage < https://www.vulgarisation-informatique.com/bloquer-ports.php >


Bonne chance
Al.
0
bonsoir*

merci de ta réponse j'avais installé par le site malekal et ça me donnait plein d'erreurs sur le test zebulon
MAIS JE NE COMPRENDS PAS ce que je dois faire
les tuto sont différents des nouvelles versions....
comment ça marche???????
je ne sais même pas comment je bloque 1 port

c'est un métier l'informatique
alors pourquoi on nous vend des trucs en disant que c'est facile sans formation....

même pour utiliser trois trucs je galère, galère, galère
ça explique mon énervement par moment
je 'excuse encore

mais je ne rampe jamais !!! rires !!!
les gars de l'informatique de mon boulot pourraient être mes fils et on est très proches .....
mais ils n'ont pas de portables chez eux... les pb sont différents...
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 août 2007 à 01:15
Re,

Essaie de comprendre Kerio avant de jouer à fermer des ports .
Visite ceci: < http://kerio.probb.fr/Securiser-et-desinfecter-c6/Configurer-parametrer-Kerio-4-version-gratuite-f2/Tutoriel-pour-Kerio-43635-p1012.htm > ; c'est ton intérêt .

Tes amis du boulot n'ont pas besoin de laptop pour t'aider.
Il leur suffit de bonne volonté et de bonnes relations de travail.
Rien à voir avec leur âge , non plus .

Al
0
re-re salut !
avec ZA j'avais dans CCLEANER un ZLMailSafe icon invalid qui est toujours là
après avoir réinstallé j'avais l'icone Outlook que j'ai eu beaucoup de mal à supprimer

CCLEANER a des soucis et bloque dans les erreurs systématiquement à 25% et à 80 %
on se demande ce qui se passe là....


pour kerio
j'ai réussi à bloquer certaines entrées données dans les tuto que tu as fournis ...
mais ta dernière info est inutisable, pas de bande défilante ....

j'y comprends toujours rien .....

et suis régulièrement bloquée...........

moi c'est Marie
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 août 2007 à 09:50
Bonjour Marie,

Comment ça, "pas de bande déroulante" sur le site < https://kerio.probb.fr/login?p=1012&redirect=viewtopic.forum > de mon Amigo ?
Naturellement, il faut que tu t'y enregistres ==> en effet, là l'accès n'est pas ouvert à tout le monde comme sur CCM. Tu tapes ton Pseudo "Mariet", ensuite un mot de passe "Xhj56*ùI" par exemple que tu notes sur un coin de ta table. Tu auras ainsi accès à son forum .

Je ne comprends rien à ce que tu dis avec CCleaner.
Lors de quelle application de CCleaner obtiens-tu ces observations ? ( à l'onglet "Nettoyeur", ou à l'onglet "Erreurs" ? ) ==> "ZLMailSafe icon invalid" et "l'icone Outlook"

CCleaner est-il mis à jour ? ==> version 1.41.544

==> regarde ceci : < http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm#post5519083 >

Bon dimanche
0
bonjour,
quand je clique sur tes liens dans ma messagerie (je reçois les messages aussi là)
il n'y a aucune bande déroulante à droite

en passant par CCM oui, j'ai la bande déroulante mais :

j'ai essayé trois fois de m'enregistrer, trois noms différents, trois adresses différentes
j'ai reçu des mails pour confirmer
je clique dessus et j'ai le message : désolé, cet utilisateur n'existe pas

CCLEANER est à jour puisque je viens de l'installer
il y a un message disant que bitdefender online le considère comme un virus et su'ils vont réparer très vite cette erreur

je n'ai plus le message concernant ZLMailsafe dans ERREURS depuis que j'ai viré l'icone de OUTLOOK, et ZA

pour KERIO, j'ai fait ce qui est écrit sur ce lien que tu m'as donné :
Bloquer des ports avec Kerio - créer une règle de filtrage < https://www.vulgarisation-informatique.com/bloquer-ports.php >
je vais tout enlever

Marie
0
re

ouf! après 15 tentatives je suis entrée dans le tuto kerioprobb
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 août 2007 à 12:54
Re,
C'est la pagaille.

Pas besoin de passer par la messagerie ( confirmation de message via votre e-Mail ) pour dialoguer avec un forum quel qu'il soit. Tu dois mettre CCM dans tes favoris . Et c'est à partir de là que tu te connectes chaque jour.

Sur le lien que je t'ai donné ( pour Kerio), il ne faut pas confondre l'onglet "S'enregistrer" avec l'onglet "Se connecter".
Quand tu es enregistrée, tu reçois un message de confirmation par e-Mail avec tes coordonnées ( pour mémoire ) ==> tu acceptes.
Après un certain temps , tu pourras t'y connecter avec ton pseudo et ton mot de passe.

C'est quoi encore cette petite crise : « pour KERIO, ............... je vais tout enlever » ?


Je vais reposer ma tête (ébranlée) jusqu'au soir ==> c'est dimanche.

Al.
0
re

pour KERIO, je parlais des filtrages de ports que j'ai enlevé

il y a encore un truc que je ne comprends pas
j'ai un message de kerio chaque fois que je veux ouvrir quelquechose
"explorateur windows veut ouvrir ...."

j'ai pourtant bien suivi toutes les instructions de réglages

sinon tout rame, rame
0
re
j'ai trouvé ça dans les questions réponses sur kerio

Il faut savoir que les personnes ayant une "Box" (freebox, 9box,..) prennent le dessus vis à vis de Kerio, c'est à dire qu'elles ont déjà un pare-feu intégré pour la pluspart.

c'est peut-être pour ça que ça rame autant ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 août 2007 à 23:02
Re,

Désactive le routeur de ta box, pour voir si ça va mieux.
Avec Kerio, pas besoin dudit pare-feu de chez 9.
Tu sais paramétrer les mails et les fichiers joints entrants et sortants de ton PC.

Ne me questionne plus sur ce point, je t'ai donné le bon lien pour t'enregistrer et ainsi pouvoir te connecter sur le forum qui te répondra à toutes tes quetions relatives à Kerio.

CIT: « après 15 tentatives je suis entrée dans le tuto kerioprobb »
C'est insensé : ce lien < https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php > stipule : Dernière mise à jour : 19/07/2007 à 19:31:00 . Que veux-tu de mieux ?? De surcroît les 5 liens que je t'avais donnés sont chacuns bien actifs ==> je ne vois pas où est le problème.

Bonne nuit
Al.
0
salut

c'est quoi "désactive le routeur de ta box" ???
faire un reboot?

ça rame et tout se bloque régulièrement
ça ne fonctionne pas bien du tout

bonne nuit
0
bonsoir
j'appelle encore au secours !!!!!!

antivir n'a pas pu se mettre à jour les deux derniers jours (même manuellement)
kério ne s'ouvrait pas ce soir, je l'ai ouvert manuellement

tout est lent, bizarre, ça bloque régulièrement....

ce qui me surprend c'est un dossier "default user " dans docs and settings
et beaucoup de choses à supprimer mais je ne sais toujours exactement quoi

voici un rapport HJT

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:36:10, on 06/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
0