Je ne comprends pas

Fermé
maritvvvvvv - 4 mai 2007 à 01:50
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 22 août 2007 à 17:16
bonsoir
j'aimerais savoir à quoi correspond :
useselfcontained
sur google ça amène à un logiciel à ouvrir
et avast trouve ça
merci de me renseigner

343 réponses

régis !

"ici , commence le "post 198""... à l'aide.............................
merci de m'aider je ne peux pas survivre dans ce monde
de posts, codes, messages sans âme, où tu es suspectée d'être une abrutie
etc...
même l'informatique ça peut servir pour les rapports humains....
au secours...........................

la politesse, c'est respecter les humains
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
12 juil. 2007 à 11:21
Salut maritvvvvvv,

Moi c'est Quentin, pas régis :)

Je connais Albert (afideg), il n'a pas toute cette prétention et te respectes grandement, crois moi !

Les rapports humains, ca c'est sur, c'est ce que nous faisons chaque jour sur les forums :)

Merci Albert pour l'info :)

Ou en sont tes soucis?

PS: Chacun ses passions le soir, mon pere lui c'est la belote :) Chacun a son utilisation du net, certains viennent pour discuter, d autres jouer, des rencontres...enfin, c'est ca INTERNET :)

A+
0
salut Quentin,

merci, ton petit mot me fait plaisir

(c'est la troisième fois que j'écris mon message, ça ne passe pas)

pour le moment, tout fonctionne normalement

mais je ne comprends pas pourquoi je vois dans SYGATE en ce moment 3 connections MSN
alors que tous mes contacts sont absents
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
12 juil. 2007 à 21:12
Hello

Pour Sygate, tu es sur que ce n est pas 3 processus MSN qui sont actifs et non trois conversations?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi trois processus???
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
12 juil. 2007 à 22:35
Bonsoir maritvvvvvv,

As-tu réussi à faire le post # 194 ?
Cette méthode vient de résoudre l'installation Java sur un autre topic.
Merci.
0
un très grand MERCI

grâce à toi, j'ai enfin réussi !!

ta méthode est la bonne !!!
0
ah oui, je voulais te dire
en supprimant l'ancienne version par CCLEANER il reste rien qui traîne après
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 juil. 2007 à 00:02
Re,
Bravo et merci.
Bonne nuit
Al.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
13 juil. 2007 à 10:40
Bien joué !

Non c'est ok. Tes soucis sont résolus?

A+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 juil. 2007 à 11:51
Salut Quentin,
Merci à toi
Pas de problème
Bon W-E
Albert.
0
maritvvvvvv Messages postés 119 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
15 juil. 2007 à 18:52
salut Quentin et Albert

j'attendais de voir avant de dire que TOUT était OK

eh bien, avec JAVA j'ai encore des soucis
une fois sur deux, yahoo ne le trouve pas
à part ça je n'ai plus de message d'erreur quand je suis éjectée...

sinon, tout redevient très lent
et chaque fois que j'ouvre un lien sur n'importe quel site, je doit accepter les pubs

et pour entrer ici, il faut recommencer trois fois avant que le forum se charge
0
Bonsoir maritvvvvvv,


1°- Quel est ton pare-feu ? Sygate ou ZoneAlarm ?


2°- Je lis ceci : C:\DOCUME~1\mariet\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe
Avant toute chose, HijackThis n'est pas à sa place :
·Télécharge Move HijackThis.zip et dézippe le sur ton bureau. < http://downloads.subratam.org/Move_hijackthis.zip >
·Fais un double clic sur Move hijackthis.vbs
(accepte l'exécution du script si tu reçois un message d'alerte de windows ou d'un logiciel de sécurité)
·HijackThis se lancera maintenant à partir de C:\Program Files\Hijackthis\hijackthis.exe.
PS : ceci est seulement valable pour la version originale de HJT qui possède HijackThis.exe comme exécutable !!!

POURQUOI l'installer là ?

-Le problème consiste à avoir un dossier dédié à HijackThis;
-car lors de l'utilisation il créera un dossier backup permettant de revenir en arrière en cas d'erreur.
-L'emplacement de ce dossier importe peu à l'exclusion des dossiers temporaires qui sont vidés pratiquement systématiquement lors d'une procédure de nettoyage.
-Ce nettoyage effacerait donc les backups; ce qui empêcherait tout retour en arrière.




3°- Tu écris au post # 209 : « ..une fois sur deux, yahoo ne trouve pas Java »
Pourquoi Yahoo devrait-il trouver Java ( chez Yahoo et je n'ai aucun souci ) ?
Lors de quelle application cela arrive-t-il ?

Supprime la barre d'outils de Yahoo.



4°- Tu écris au post # 209 : « ..chaque fois que j'ouvre un lien sur n'importe quel site, je doit accepter les pubs »

De quelles pubs s'agit-il ?
Quel est le message exact que tu reçois ?
Qui émet de tels invitations ?



5°- Relancer une analyse complète avec HijackThis déplacé , et poste le rapport.



6°- Télécharger Lopxp sur le Bureau : < http://perso.orange.fr/aeternum/Lopxp_Setup.exe >
Double-cliquer sur lopxp.bat.
•- Choisir l'option 2 du fix (Mode avancé) et l'option "Suppression P2P"
Poster le contenu du rapport qui va s'ouvrir.


Merci
J'espère ainsi dégrossir le problème pour Régis59.
Bonne chance
Al.
0
bonsoir, merci de ton aide

1) message concernant HIJACKTHIS après avoir voulu faire le 1

WINDOWS SCRIPT HOST
Script: C:DOCUM...\Temp\Répertoire temporaire 1 pour Move_hijackthis.zip\Move hijackthis.vbs
Ligne : 8
Caract. : 1
Erreur : Racine incorrecte dans la clé de Registre
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurentVersion\App Patchs\HijackThis.exe\"
Code : 80070002
Source : WshShell.RegRead
0
pardon ma première réponse concernait le point 2

pour le point 1
j'ai Sygate
0
maritvvvvvv Messages postés 119 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
15 juil. 2007 à 21:10
point 3 :
je joue à LITERATI sur Yahoo, d'où l'utilité de JAVA
or, une fois sur deux, j'ai un message disant que JAVA n'est pas trouvable

je n'ai pas la barre YAHOO depuis au moins 8 mois !!!!

point 4 :
quand j'ouvre un lien sur n'importe quel site, j'ai le blocage concernant l'autorisation des pubs
ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent chez MALEKAL par exemple

pour faire le point 5 j'attends ta réponse pour le point 2

merci
0
re
pour reparler des jeux yahoo
j'ai encore le même problème qu'il y a quelques temps,
je suis éjectée de yahoo juste pour la fin du jeu,
au moment de poser le dernier mot

mais je n'ai plus le message d'erreur de java qui accompagnait toutes mes éjections
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
15 juil. 2007 à 22:46
Re,
Désolé pour ce retard ==> défaut de connexion vers CCM exclusivement.

Re,


Pour HJT, supprime ta version actuelle via "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Ajout/Suppr de Pgrogrammes" et supprime ta version.

Télécharge la dernière version d'HijackThis < http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip >

Déconnecte le PC du Net .

Installation et utilisation d'HijackThis:

- Créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis
Pour cela double-clic sur "poste de travail" /double clic sur "l'icone de C" /double clic sur le répertoire "Program Files" /clic droit dans la fenêtre, choisir "nouveau dossier" et le nommer HijackThis

- Dézipper le programme dans ce nouveau dossier HijackThis, (créer un raccourci sur le bureau).
Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

• Lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
• NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip avec copies d'écran. < http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm >

Reconnecte le PC au Net

• Ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans ta prochaine réponse.


Merci
Bonne chance
Al.
0
voici le rapport

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:51:13, on 15/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\DOCUME~1\mariet\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
15 juil. 2007 à 23:52
Rappels

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

POURQUOI NE PAS l'installer là ?

-Le problème consiste à avoir un dossier dédié à HijackThis;
-car lors de l'utilisation il créera un dossier backup permettant de revenir en arrière en cas d'erreur.
-L'emplacement de ce dossier importe peu à l'exclusion des dossiers temporaires qui sont vidés pratiquement systématiquement lors d'une procédure de nettoyage.
-Ce nettoyage effacerait donc les backups; ce qui empêcherait tout retour en arrière.


NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip avec copies d'écran. < http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm >
Après l'installation du programme, redémarre impérativement ton PC , et reconnecte-le au Net.



Fais en plus d'HJT ceci; s'il te plaît :

Télécharge Lopxp sur le Bureau : < http://perso.orange.fr/aeternum/Lopxp_Setup.exe >
Double-clic sur l’iône Lopxp.exe > [Exécuter] > on obtient un dossier Lopxp > l’ouvrir .
1)- Double-clic sur lopxp.bat et choisir l'option 1 (Rechercher/Générer un rapport).
Poster le contenu du rapport qui va s'ouvrir.
2)- Double-clic sur lopxp.bat et choisir l’option 2 ( mode avancé).
Cette option est plus consacrée à la suppression qu'à la détection.
Poster le contenu du rapport qui va s'ouvrir.


Merci pour ta collaboration
Al.
0