Fichier \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM + écran bleu

Fermé
Wiizard57 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 00:08
Wiizard57 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 02:04
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec mon netbook...je l'ai éteint un peu à la sauvage (en restant appuyer 5 secondes sur le boutton power...et depuis quand il se rallume j'ai ce message
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM et manquant ou endommagé
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programmes installation de windows XP avec le CD ROM original installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus moyen de le démarrer, même pas en mode sans échec, j'ai toujours ce message ...

J'ai donc essaye de réinstaller Windows via USB, j'avais de toute façon prévu de formater mon PC.
Seulement voilà...lors du début de l'installation celle-ci ne se lance pas et un écran bleu apparaît. et dessus c'est écrit

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

recherchez tout virus sur votre ordinateur.supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurer du'il est correctement configuré et terminé.
exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur

Information techniques :

***stop 0x0000007B (0xF7A88524, 0x00000000, 0x000000000)

Voilà je sais plus du tout quoi faire (si il est encore possible de faire quelque chose ...)

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez me procurer

Wiiz
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
8 janv. 2014 à 00:35
voila ce que je peux te proposé (si possible) enlever le disque dur, le mettre dans un boitier, formater le disque dure a partir d'un autre ordi, et ré-essayer.
ou met un autre disque dure (que tu a ou d'un autre ordi) dans l'ordi pour voir si c'est l'ordi ou le disque
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 00:54
salut
et faire un check disk du hdd.
y a moyen avec la console de récupération mais fallait l'installer avant:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page1.htm
pour faire un chkdsk c: /f /r

dans le cas présent en effet branche le sur le pc et lance un check disck il se peut que le hdd contienne des erreurs.
si tu as pas de boitier il existe des adaptateur USB->Ide-Sata avec alimentation dans les 15 20 euro ca sert souvent c'est pas un achat inutile...
enfin si tu peut sinon tu le met deuxieme disque et tu boot que le premier comme ca tu peut y accéder pour le check et le formater...
0
Wiizard57 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 1
8 janv. 2014 à 01:04
Salut, merci pour vos réponses, mais malheureusement je ne dispose pas de ce "boitier" et je n'ai qu'un seul disque dur pour ce net book :/
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 01:28
tu peut essayer de le demarrer avec un live cd gratuit de linux pour essayer de voir. en fait tu part du cd pas besoin d installer et de la tu voit si tu peut faire quelques chose
je les connais pas par coeur mais tu as G parted qui est fait pour ca je crois.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

mais la j'ai pas tester sinon tu fait une cles usb de boot ou un cd
tu as ca qui est facile
http://unetbootin.github.io

pour boot par usb faut que ton pc le fasse si il est recent ca va vieux non...

hésite pas je t indique ou tu block..
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 01:31
QUESTION IMPORTANTE
il est sous garantie?
0
Wiizard57 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 1
8 janv. 2014 à 02:04
Mon PC n'est plus sous garantie malheureusement ,il a environ 4 ans. Merci je vais essayer de le booter sur linux, je te tiens au courant ;)
0