Installer snow lepoard sur virtualbox avec mountain lion

simlabeuz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simlabeuz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonne année à tous!

J'ai un vieux programme (AGE of empire II... oui je sais, mais ca me rappelle de bons souvenirs) qui ne fonctionne plus sur mac dès la version 10.7 à cause de la suppression de Rosetta... Merci Apple! Du coup, j'ai voulu créer une version 10.6 sur virtualbox. Seulement, mon odri refuse que j'ouvre mon CD d'installation snow léopard et même Tiger, impossible de l'installer! Moralité, même avec ma boîte virtuelle, pas moyen d'installer snow leopard....et donc age of empire...

des idées pour me sauver??

Merci bcp

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le problème est que ton Mac n'a jamais connu Snow Leopard car il est trop récent ou inversement, Snow Leopard est trop vieux! Donc, il refusera toute tentative d'installation car le risque de ne pas trouver les modules logiciels correspondant au hardware est trop grand.
Ceci dit, si les premiers exemplaires de ton modèle de Mac ont été vendu avec Snow Leopard, il est probable qu'en utilisant les DVD gris clairs fournis avec ces premiers modèles, l'installation de Snow Leopard marche avec ton Mac.
Mais je n'y crois pas trop surtout si ton Mac a été vendu avec Mountain Lion pré-installé: cela signifie qu'au mieux, les premiers modèles étaient vendus avec Lion car Lion a duré deux ans quand même et un modèle de Mac change tous les 6 mois à 18 mois.

Peux-tu nous en dire plus sur ton modèle de Mac ?

Pour cela, tu peux utiliser le numéro de série de ton Mac:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (exemple "Version 10.8.0")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Clique sur "Naviguer par produit"
- Saisit le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Rechercher les caractéristiques" ou celui-ci Apple Serial Number Info
Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, donne nous le lien vers celle-ci et on pourra t'en dire plus.

Ritchi
0
simlabeuz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

Oui j'ai oublié de dire que c'est un Retina, donc il n'a connu que Mountain lion, acheté neuf avec la version 10.8.5.
Donc en effet, aucune possibilité d'installer une ancienne version. Moralité, comment faire pour installer une ancienne version sur la virtualbox, sans passer par le CD d'installation??

Voici la fiche technique:
https://support.apple.com/kb/SP658?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
a savoir que je n'ai rien rajouter en plus, stockage flash standard à 125GO.

Merci pour ton aide!
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Effectivement, il n'y a aucune chance pour que ce MBP très récent accepte directement un DVD Snow Leopard.
Avec VirtualBox, tu peux essayer de lui faire manger avec une image disque (fichier .dmg) du DVD Snow Leopard. Mais si tu n'as que ce Mac sous la main, il va être impossible de créer cette image disque.
0
simlabeuz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok alors moralité, je peux oublier de faire marcher AOE II sur mon mac!

J'aime vraiment pas trop le sentiment de me faire constamment avoir par Apple... l'obsolescence programmée commence à bien faire!

Merci quand même du coup de main et des conseils!

A+
0