Paresseux, au boulot

Résolu/Fermé
GB33 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 7 janv. 2014 à 17:03
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 6 févr. 2014 à 12:28
Bonjour,
j'ai voulu changer l'OS et passer du 5.8 a 6.0 ave ce Leopard
mission accomplie mais ....

le système qui pédalait allègrement est devenu d'une paresse incroyable
la petite roue multicolore, tourne, tourne mais rien n'arrive, je dois paienter durant de longues minutes ... c'est ch....!!

pourtant j'ai fait le ménage et viré tout ce qui pouvait le ralentir, je n'ouvre qu'une application à la fois et referme dés qu'elle ne me sert plus.

alors, je suis incapable de travailler pour entreprendre qq chose d'un peu long.

S'il vous plait,avant que je "pète les plombs" ( ce qui ne saurait tarder) et si quelqu'un peu me donner qq informations ou conseils, je vous en prie, sauter sur votre clavier et dites moi ce que je dois faire pour retrouver un engin qui marche et non qui se traîne

Merci à celle ou celui qui va me dépanner

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 7/01/2014 à 17:14
Bonjour,

Pour avoir de bonnes réponses, il faut nous dire de quel Mac il s'agit, quel processeur et sa vitesse, quelle quantité de mémoire vive (RAM)
En gros, quelle configuration exacte. (menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel)

Nota : le titre n'est pas très flatteur pour ceux qui répondent !!!

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
GB33 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
8 janv. 2014 à 15:21
Bonjour dede 74000

Merci pour cette réponse, j'avais cru voir que ces infos figuraient déjà !

mon MAC version 10.6.8
Processeur 2.4 Intel Core 2 Duo
Mémoire 1 GO 800 Mhz DDR2 SDRAM

Quant au titre... effectivement il prête a confusion ou a interprétation
j'espère que ceux qui prendront le temps de s'y arrêter, souriront !!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 janv. 2014 à 17:19
Bonjour,

Le "paresseux" ayant terminé sa sieste, va pouvoir répondre ;-)

Alors, déjà avec 1 GB de RAM, il ne faut pas s'étonner que ça rame un peu, 2 GB, voire plus, est un bon doping.
Ensuite, un entretien courant, avec Onyx, par exemple, optimise bien le système.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

Si l'on manque de temps, Onyx ayant besoin de 15 à 20 mn de travail, une simple réparation des permissions, arrange bien les choses.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Sachant que Onyx le fait dans son travail.
0
Bonjour dédé

j'ose croire que cette sieste a été profitable!

Merci de t'intéresser à mes petits problèmes qui sont devenus zénormes depuis hier soir

j' 'envoie ce message depuis mon portable car le Mac ne veux pas s'allumer

Je dis bien s'allumer et non démarrer

Il semble que cela devienne plus sérieux, et je crois que meme Onyx là,n'y pourra rien.

:-((

Je vais vérifier les connexions électriques depuis l' onduleur

et reprendrai contact

merci encore
0
GB33 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
6 févr. 2014 à 11:50
j'ai essayé un autre clavier et apres config il a consenti a ecrire
mais étant fait pour windows qq caractères font ce qui leur plait

pas grave;

pour ce qui est d disque dur, je me suis perçu que j'avais cliqué sur le disque du dessous et non sur le premier, mais il était trop tard.
je suppose que faisant cela j'ai du supprimer des fichiers qui gerent le démarrage .

Ayant besoin de finir un travail, je n'ai poursuivi dans la reinstallation de Snow Leopard , a faire dans qq jours

voila pour les infos que je te devais

merci pour tout

GB 33
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
6 févr. 2014 à 12:28
Salut ;-)

AH! l'hibernation a été interrompue :-)) pourtant le printemps n'est que dans 45 jours, tu aurais pu dormir encore un peu !!!

Tu dis avoir cliqué sur la partition et non sur le disque dur, je suppose pour réparer les permissions ? si oui, pas grave. Si c'est pour passer Onyx, tu aurais du avoir un message d'erreur je pense.

A suivre donc........ au printemps ? :-)

Cordialement
0