Outlook - Duppliquer un groupe de contact

Résolu/Fermé
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 7 janv. 2014 à 16:36
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 7 janv. 2014 à 16:45
Bonjour,
J'ai un groupe de collaborateur appelé Routage ; parmi ce groupe de 100 personnes, il y en a 10 contacts qui sont actifs.
Je voudrais dupliquer le groupe Routage 10 fois, en supprimant du groupe une personne Active et nommer mon nouveau groupe Routage_Personne active1, et ainsi de suite pour les 9 autres personnes actives.

Ainsi, je pourrai re-router les messages des personnes actives vers l'ensemble du groupe Routage, sans redistribuer à l'auteur.

Mon pb, quand je clique droit sur mon groupe routage, j'ai la possibilité de copier, mais après, je ne peux pas le coller. Bref je ne vois pas comment le dupliquer.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 15
7 janv. 2014 à 16:45
Au moment où je poste, alors que ça fait 1:00 que je cherche, j'ai une idée et ça marche...

Voici comment j'ai fait

Aller dans Contacts/Rechercher un contact (Ctrl + E)
taper les 1ère lettres de votre groupe de référence ; quand il apparait, cliquer droit, choisir Déplacer / Copier dans un dossier
Choisir le dossier (Contacts), puis Ok

Vous vous retrouvé avec 2 groupes identiques avec le même nom, ouvrez-en un (double clic), dans Nom: renommez le groupe, puis modifier la liste des membres avec ajouter ou supprimer le membre.

Un peu tordu quand même...
8