Installation de carte son [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
-
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Voici la situation dans lequel je suis.

Il y a déjà plusieurs années, quand le bureau où je travaille se débarrassait de son ancien matériel informatique, j'ai pu mettre la main sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 95. Il s'agit d'un Dell OptiPlex GS doté d'un processeur Pentium. (Et j'ai aucune idée dans quel langage je viens de parler.)

En gros, c'est un bon ordinateur. Il est plutôt rapide, même à ce jour, malgré son unique gigaoctet d'espace disque et ses 64 mégaoctets de mémoire vive.

Par contre, ce mastodonte, tiré des ères considérablement anciennes de l'informatique, ne possède pas du tout de carte son. Il était déjà possible pour mon ordinateur de jouer des disques de musique, mais en connectant une paire d'écouteurs sur le devant de l'unité. Par contre, je suis convaincu que c'est possible uniquement car le lecteur CD s'agit d'une composante différente et externe, n'ayant aucun rapport avec la carte son.

Étant moyennement informé dans le domaine des composantes d'un ordinateur (encore moins lorsque ce dernier est considéré obsolète) je voudrais savoir s'il est possible d'installer, ne serait-ce physiquement ou numériquement, les compositions nécessaires pour permettre à mon ordinateur d'exploiter les fichiers audio.

Merci de votre lecture, et de votre aide - possiblement!

1 réponse

Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
1
es tu conscient qu il existe des machines plus performantes a ce jour ?
sinon t'es dans quel coin cela me ferai plaisir de t aider juste pour remettre les mains dans le cambouis( souvenirs d'une semaine a essayer de remettre en route ce p..... de pc de m..... qui voulais pas !!! sous w98se
lol)
sinon trouver une carte son avec le slot compatible
ISA ou deja des slots en pci ? le pilote qui va bien et roule ma poule