Jeux sous windows 95

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
-
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
Bonjour à tous,

Voila mon souci, j'ai retrouvée mes anciens jeux qui fonctionnaient à l'époque sous Windows 95, maintenant j'aimerais qu'ils fonctionnent avec mon PC portable sous Windows 7...
J'ai déjà essayer de modifier la compatibilité dans le fichier install, setup.exe et le passer en Windows 95 pour le jeu Créatures, mais rien ne se passe, il me dis que le jeu fonctionne uniquement sous Windows 95 (sans déc !!!!!)...

Si quelqu'un sait, merci de me faire savoir, si non tan pis...

4 réponses

Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
170
si tu trouves une image iso de win95 (bonne chance) ou que tu en as une, tu peux faire une machine virtuelle (avec virtualbox), sinon il faudra essayer avec win xp (mais la tu dois avoir un cd et une clé d'activation valide, le téléchargement de l'iso est illégal). si rien de ce que je te propoe ne fonctionne, peut etre quelqu'un aura une autre idée, sinon tu peux demender dans un magasin d'informatique pres de chez toi (prefere les petites boutiques) en cherchant "informatique" sur pages jaunes.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
3
Bonjour, tu pourrais peut-êtreessayer d'installer Windows 95 sur ton ordi, mais je ne sais pas trop si c'est possible:/. Tu pourrais aussi essayer un émulateur qui te permettra de jouer à tes anciens jeux vidéo. C'est quoi comme jeux pour que tu aies envie d'y jouer à ce point ?
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
170
Il lui faudrai plus une machine virtuelle qu'un émulateur, vu qu'on parle d'un système

installer win 95 me semble risqué : si le programme d'installation ne gère pas le dual boot, son système récent va disparaître du démarrage (et pour le remettre, ça va être galère.

sinon je me demande si les jeux fonctionneraient avec win 98...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014

C'est quoi un emulateur, en fait il y en as plusieurs : Heretic, Creatures, Outlaws.
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
170
un émulateur, c'est ca

mais dans ton cas, il faudrai trouver un émulateur de Windows 95, et je pense pas que ça existe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014

Merci Ellana pour toutes tes réponses, cela m'aide beaucoup! Je vais tester et voir ce que cela donne...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014

Bon il y a plusieurs émulateurs, mais pas W95, donc tans pis je vais pas me risquer... Merci à tous !!!
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
170
mp
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
24
Bonjour,

Les applications et jeux Windows 95 fonctionne en 16 bits, alors que W7 fonctionne soit en 32 ou 64 bits donc incompatibilité