Tout changer de matériel
Cat621
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut! :)
Donc voilà, aujourd'hui en allumant mon ordinateur j'ai eu un écran noir avec marqué:
<< No VGA input, monitor going to sleep. >>
Et la, l'écran se met en veille et je peux plus rien faire, après avoir cherché sur internet, j'ai vu sur un forum anglais qu'il fallait changer la pile de la carte mère, je l'ai fait mais aucun résultat.
Et j'ai même fait un <<CMOS qui consistait a remettre a l'état d'usine la configuration des bios je crois mais toujours sans résultat.
J'ai décidé de brancher la prise bleue sur le port de la carte graphique intégrée a la carte mère, et la ça marche.
Je pense que ma carte graphique à des problèmes mais en gros je veux tout changer le matériel de mon ordinateur pour un budget de 500€.
( La carte graphique, la carte mère les barettes de RAM tout ça. ) Je voudrais bien que vous me conseillez sur les nouveaux produits que je dois prendre.
Ma config actuelle:
Carte mère: asus se plus m2n mx
Carte graphique: nvidia gts 250 1go
RAM: 2go
Processeur: AMD Phenom(tm) 8450 Triple Core Processor 2.11 Ghz
Type du système: Windows pro 64 bits
Merci, et désolé pour le pavé! :3
Donc voilà, aujourd'hui en allumant mon ordinateur j'ai eu un écran noir avec marqué:
<< No VGA input, monitor going to sleep. >>
Et la, l'écran se met en veille et je peux plus rien faire, après avoir cherché sur internet, j'ai vu sur un forum anglais qu'il fallait changer la pile de la carte mère, je l'ai fait mais aucun résultat.
Et j'ai même fait un <<CMOS qui consistait a remettre a l'état d'usine la configuration des bios je crois mais toujours sans résultat.
J'ai décidé de brancher la prise bleue sur le port de la carte graphique intégrée a la carte mère, et la ça marche.
Je pense que ma carte graphique à des problèmes mais en gros je veux tout changer le matériel de mon ordinateur pour un budget de 500€.
( La carte graphique, la carte mère les barettes de RAM tout ça. ) Je voudrais bien que vous me conseillez sur les nouveaux produits que je dois prendre.
Ma config actuelle:
Carte mère: asus se plus m2n mx
Carte graphique: nvidia gts 250 1go
RAM: 2go
Processeur: AMD Phenom(tm) 8450 Triple Core Processor 2.11 Ghz
Type du système: Windows pro 64 bits
Merci, et désolé pour le pavé! :3
A voir également:
- Tout changer de matériel
- Changer dns - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Changer extension fichier - Guide
1 réponse
Bonsoir, en effet la carte graphique est surement défectueuse. Pour pouvoir te conseiller il va falloir nous dire l'usage que tu fais de ton PC afin de l'adapter au mieux. Si tu as Windows XP (?), il faudrait passer à un système plus récent. Tu peux en revanche garder ton lecteur optique si tu l'utilises toujours et peut-être même ton disque dur s'il est suffisamment récent (SATA) vaste et rapide (7200 RPM). Et enfin quel type de boitier disposes-tu (tour ATX classique ?) la référence de ton alimentation pour voir si on peut la conserver ? (si elle a 6 ans comme le PC je pense qu'il vaut mieux la changer).