Probleme pour une installation de Windows XP

Fermé
Stéphane263 - 3 nov. 2001 à 19:52
 Stéphane263 - 9 nov. 2001 à 21:10
Salut
j'ai un gros probleme pour installer windows XP sur un pentium 3 450mhz
l'installation commence normalement avec le chargement des fichiers et ensuite l'ordi s'eteint et redemare pour ensuite s'eteindre !
quel est le probleme?
j'ai deja installé XP sur un pentium4 et un pentium 2 sans problème
@+ bob
A voir également:

8 réponses

ton alimentation est foutu il faut la changer
A++
0
je ne suis pas tout d'accord avec adel, avant d'accuser l'alimentation, j'aimerais avoir ta configuration complète (type de processeur, carte mère si possible les logiciels préinsatlés).
Et puis qu'arrive t-il lorsque tu retire le CD de win xp? le PC demarre normalement?
0
Salut thierry
il n'y a pas de probleme d'alimention puisqu'avec windows M il fonctionne tres bien!
je te donne ma confi:
pentium3 450mhz
memoire vive sdram 128mo
lecteur de cdr 40 vitesse
carte graphique agp 32 tnt2
et pour la carte mere ?????
sais pas
l'ordinateur et un continental edison modifié

@+;o))
0
pour pouvoir installer win xp corectement il faut au minimum un pentium 300 et surtout 128Mo de sdram si non il risque d'y avoir un plantage mais en informatique j'ai l'habitude de regler les problemes par élimination alors pour l'alimentation c'été une étape parmis d'autres maintenant si tu dit que ton alim n'es pas en cause regarde si tu as la bonne configuration pour l'installer
thao
0
Ok, la solution proposée par Adel me semble clair, toute fois si le win M est installé sur ta machine céla signifie que plus ou moins 64Mo de ram est utilisé par le système ce qui complique un peu l'insatllation, essai donc d'ajouter la mémoire juste pour l'insatallation ou bien pour un averti reformate le disque et puis.
0
Stéphane263
6 nov. 2001 à 22:09
Salut les copains ;o))
je viens de changer l'alimentation du pc et toujours pareil et M...
en plus j'ai rajouté 128mo de Mémoire et encore rien.
je crois que je vais rester en Windows Millenium en attendant de pouvoir racheter un autre PC dommage

@+ les amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

je vois pas le rapport entre la RAM et le plantage lors de l'installation.
Je pense que c'est un probleme d'acces au CD, ou alors de partition mal faite pendant l'installation.
Ce truc m'est deja arrive avec win2000.

a+
mat
0
Stéphane263
7 nov. 2001 à 14:06
Salut Mat,
et comment tu fais alors!
@+stephane263
j'ai encore essayer et ca marche tourjours pas sniffffffffff
0
et pourtant c'es vrais
0
tu dois avoir un probleme sur le MBR de ton DD, faudrait reformater, parceque t'as certainement un conflit au niveau du systeme de fic ( NTFS, FAT32, FAT16)
0
Slt

As-tu lancé la programme de test de configuration fourni avec le CD de XP depuis W M avant de commencer l'installation ?

Peut-être que ce programme t'indiquera ce qui gêne XP ...

@+
Philippe
0
Stéphane263
9 nov. 2001 à 21:10
merci pour vos conseils les amis mais y a toujours le problème
la derniere chose que j'ai faite c'est de changer de disque dur avec Windows XP chargé à l'interrieur et ca ne marche toujours pas
il ne reste plus que 2 choses à voir : la carte mère et le processeur
et pour ca je ne suis pas assez calé
je vous donne les données de la carte: regf P6ZXT-ME et le processeur: pentium3 450mhz
@+ ;o))
0