Comment dedier SSD a l'OS et disque dur stockage en pars defaut

Fermé
AirOne13 - Modifié par AirOne13 le 6/01/2014 à 23:13
 AirOne13 - 7 janv. 2014 à 00:22
Bonjour,

le disque dur de mon PC précédent ayant cracher j'en ai profiter pour en acheter un nouveau ( composant PC monter sois même) c'est un PC gamer et personnel ( photos musiques ect)

je prévois d'utiliser un disque dur SSD pour l'utilisation de mon logiciel Windows 7 , et utiliser un ancien disque dur de stockage ( presque neuf et opérationnel) en temps que " disque dur pars défaut",

en gros j'aimerait que le SSD( environ 120 Go) soit exclusivement dédier au système windows , et que le disque dur de stockage(500Go) me serve a installer tout mes logiciels( jeux, avast, ccleaner ect ect) et a stocker mes documents

il suffit d'installer les logiciels manuellement et de définir dans quel disque dur les installer me direz vous ( déjà fais sur l'ancien PC) ,

mais le problème c'est que même en faisant çà , le " Bureau" reste lier au SSD et tout Téléchargements et fichiers sauvegardes se feront sur le SSD et non pas sur le disque dur de stockage , et j'aimerait préserver mon SSD, en faisant en sorte que celui ci soit bloquer a tout autre logiciels documents autres que le fonctionnement de windows lui même/ qu'il soit dédier au système windows exclusivement.

je ne sais pas si je me suis fait comprendre sur le but rechercher , j'espère obtenir quelques réponses qui m'aiderait a parvenir a mes fins, car je n'ai pas les connaissances pour réussir ceci moi même.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Thiem Messages postés 466 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
6 janv. 2014 à 23:15
2
merci , j'ai trouver cette vidéo sur un autre topic a propos d'un SSD et cette vidéo répond normalement exactement a mes attentes ;)

http://www.youtube.com/watch?v=qMo8krAJd5Q

mais j'ai une question , au début de la vidéo il est dans un logiciel MSI et il choisis quel disque dur sera charger en premier pour BOOT le système , , ma question est , serai-ce le BIOS et non pas un logiciel ?
0
Thiem Messages postés 466 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
6 janv. 2014 à 23:53
Alors ce n'est ni le bios a proprement parler ni un logiciel a proprement parler^^ c'est l'interface UEFI qui remplace le Bios sur les nouvelles architectures de carte mère, c'est plus convivial quand même^^.
0
carrément ! je crois que ma carte mère MSI a sa justement ( enfin j'espère) ça serait le top !

encore merci pour ces réponses :)
0