Problème avec la résolution (Windows 8)

Fermé
olivier1zelda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 18:40
olivier1zelda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 19:46
Bonjour alors mon problème vient de la résolution de mon écran.

Début décembre tout allait bien, l'écran était net, les icones étaient pas trop grosse, bref tout allait pour le mieux. Puis pour les vacances avec ma famille on part en Creuse, mon frère prend mon écran (sans l'ordi) car il disait en avoir besoin. Là ça marche encore, pas de problème.

Hier soir nous somme rentré, et là commencent les ennuis : l'affichage était devenu bien plus gros, alors j'essaie de changer la résolution, je retrouve la résolution que j'avais MAIS l'affichage est flou et me bousille les yeux (mes yeux sont en train de souffrir pendant que je suis en train d'écrire ce message), et j'ai essayé TOUTES les résolutions proposées : ou ça n'est pas supporté (ça me met "Fréquence non supportée"), ou ça me met un affichage énorme et légèrement flou (et au passage mes icones prennent toute la place sur le bureau alors que d'habitude, même pas la moitié), ou ça me met la bonne taille mais tout est flou.

De plus quand je lance certaines application (exemple : le jeu The mighty Quest for epic loot) le jeu se lance MAIS je ne peux rien voir car "Fréquence non supportée" alors qu'avant que je parte tout fonctionnait nikel.

Et le truc, c'est que mon frère me dit n'avoir rien touché
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
Modifié par Cesel45 le 6/01/2014 à 19:02
Bonjour

Ton PC ne démarre-t-il pas en mode sans échec..?

Va dans démarrer / Exécuter / tape : MSCONFIG.

Décoche "démarrage en mode diagnostic"

Sur ton ordi tu as bien branché l'écran sur la carte graphique
et non pas sur la carte mère.
0
olivier1zelda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:46
Mon écran est bien branché sur la carte graphique (toute façon sur l'autre il s'allume pas)

Par contre j'ai pas de menu "Démarrer" avec Windows 8
0