Comment fonctionne le chemin sous HTML ?
Fermé
vouty
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
-
6 janv. 2014 à 16:25
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 16 janv. 2014 à 20:29
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 16 janv. 2014 à 20:29
A voir également:
- Quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? pix
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Fichier rar - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
jjaco
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2024
45
6 janv. 2014 à 16:37
6 janv. 2014 à 16:37
ton index doit être en premier lieu à la racine
vouty
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
6 janv. 2014 à 17:26
6 janv. 2014 à 17:26
Mon index.html est sous /var/www qui est le repertoire racine ou le systeme ( apres avoir donne monadresseIP dans le navigateur) va chercher et ouvrir le index.html (si pas , il va chercher le index.php)
Donc ce fichier index.html est bien trouve et le message integre s'affiche (j'y ai mis un message qui s'affiche bien sur ma page web).
===== contenu de index.html dans /www ===========
<html><body><h1>It works!</h1>
<p>This is the default web page for this server.</p>
<a href="../testvideo/index-home.html"> lance index-home.html (au dessus www : "../testvideo/index-home.html")</a>
</body></html>
=========================================
message affiche :
It works!
This is the default web page for this server.
lance index-home.html (au dessus "../testvideo/index-home.html")
Ensuite , je clique le lien affiche pour aller ouvrir mon site et c'est la que ca coince avec le message :
Not Found
The requested URL /testvideo/index-home.html was not found on this server.
Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at 192.168.0.109 Port 80
j'espere avoir mieux explique mon contexte
merci
Donc ce fichier index.html est bien trouve et le message integre s'affiche (j'y ai mis un message qui s'affiche bien sur ma page web).
===== contenu de index.html dans /www ===========
<html><body><h1>It works!</h1>
<p>This is the default web page for this server.</p>
<a href="../testvideo/index-home.html"> lance index-home.html (au dessus www : "../testvideo/index-home.html")</a>
</body></html>
=========================================
message affiche :
It works!
This is the default web page for this server.
lance index-home.html (au dessus "../testvideo/index-home.html")
Ensuite , je clique le lien affiche pour aller ouvrir mon site et c'est la que ca coince avec le message :
Not Found
The requested URL /testvideo/index-home.html was not found on this server.
Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at 192.168.0.109 Port 80
j'espere avoir mieux explique mon contexte
merci
vouty
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
6 janv. 2014 à 18:15
6 janv. 2014 à 18:15
Dernier essai
si je vais dans mon repertoire www et que je lance index.html , il s'affiche bien dans le navigateur , ensuite , en cliquant le lien mon site fonctionne bien ...
Cela viendrait t-il de l'ecriture de l'adresse avec l'ip ? quand je lance a distance , le chemin n'est pas correct ....pas sur index.html mais au moment d'aller lancer mon site
si je vais dans mon repertoire www et que je lance index.html , il s'affiche bien dans le navigateur , ensuite , en cliquant le lien mon site fonctionne bien ...
Cela viendrait t-il de l'ecriture de l'adresse avec l'ip ? quand je lance a distance , le chemin n'est pas correct ....pas sur index.html mais au moment d'aller lancer mon site
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 20:10
6 janv. 2014 à 20:10
salut, je suis pas sur de bien avoir compris. Je suis sous Linux aussi et xamp mais je connais aussi lamp. Tu dis avoir mis ton site dans /var et le lien dans /var/www. C'est bien cela ? Si oui sa peut pas fonctionner car ton site doit être lui aussi en /var/www. Ensuite tu peux faire des répertoires différent dedans, voila.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vouty
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
7 janv. 2014 à 01:02
7 janv. 2014 à 01:02
Salut
Effectivement j'avais essaye dans /var/www et ca fonctionne bien
(avec mon repertoire en protection : -R 655 soit : rw, rx, rx)
Ou trouve-t-on de la documentation sur l'installation de site web (repertoire, protections ..) et aussi sur les outils pour telecharger sur un server et suivre les mises a jour ?
merci
Effectivement j'avais essaye dans /var/www et ca fonctionne bien
(avec mon repertoire en protection : -R 655 soit : rw, rx, rx)
Ou trouve-t-on de la documentation sur l'installation de site web (repertoire, protections ..) et aussi sur les outils pour telecharger sur un server et suivre les mises a jour ?
merci
salut, je sais pas si cela t'aider mais c'est tout de même intéressant
https://www.grafikart.fr/tutoriels/serveur-dedie-linux-debian-169
https://www.grafikart.fr/tutoriels/serveur-dedie-linux-debian-169
vouty
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
8 janv. 2014 à 03:57
8 janv. 2014 à 03:57
Merci je vais regarder
vouty
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
9 janv. 2014 à 03:55
9 janv. 2014 à 03:55
Excellent tutoriel , pas fini mais j'y ai deja appris pas mal
Merci de me l'avoir conseille
Merci de me l'avoir conseille
je comprends pas pourquoi vous vous souciez des droits des fichiers/dossiers
_Soit vous voulez faire un site web même en local et vous utilisez un dossier: www
_soit vous utilisez des dossiers protégés hors de la racine(www) et dans ce cas votre site sera bloqué par les droits d'accès.
Bref vous parlez d'arborescence farfelu mais dans quel but?
Tout regrouper dans un même dossier www ou public_html n'est il pas une solution plutôt que de couper les cheveux en 4 dans un but obscur...?
Ceci en tout cas est vrai pour les fichiers HTML. Pour php ou un e base de données référez vous au manuel du langage et utilisez plutôt localhost que votre IP, LAMP ça sert pour avoir des serveurs alors distant ou local(pour simuler le distant) les droits sont gérés par le serveur et non en SHELL (:s)
que vient faire cette histoire de chmod?
_Soit vous voulez faire un site web même en local et vous utilisez un dossier: www
_soit vous utilisez des dossiers protégés hors de la racine(www) et dans ce cas votre site sera bloqué par les droits d'accès.
Bref vous parlez d'arborescence farfelu mais dans quel but?
Tout regrouper dans un même dossier www ou public_html n'est il pas une solution plutôt que de couper les cheveux en 4 dans un but obscur...?
Ceci en tout cas est vrai pour les fichiers HTML. Pour php ou un e base de données référez vous au manuel du langage et utilisez plutôt localhost que votre IP, LAMP ça sert pour avoir des serveurs alors distant ou local(pour simuler le distant) les droits sont gérés par le serveur et non en SHELL (:s)
que vient faire cette histoire de chmod?
vouty
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
16 janv. 2014 à 13:51
16 janv. 2014 à 13:51
Bonjour Ronto
Il semblerait que je t'ai agace mais en contre-partie tu m'as repondu de facon assez precise et ca j'apprecie car je suis un vrai debutant qui se forme sur le tas.
Donc , desole pour la reponse un peu tardive et apres verification, ie comprends que j'etais bien a cote ...
A ce que j'ai compris a ce jour :
_ je mets le repertoire "monsite" dans www
_ je mets des droits -R 655 sur le repertoire
_ je modifie mon index.html (de www) pour aller lancer la page d'accueil de mon site
Est-ce a correct ?
Des remarques ou conseil ?
Un grand merci
Il semblerait que je t'ai agace mais en contre-partie tu m'as repondu de facon assez precise et ca j'apprecie car je suis un vrai debutant qui se forme sur le tas.
Donc , desole pour la reponse un peu tardive et apres verification, ie comprends que j'etais bien a cote ...
A ce que j'ai compris a ce jour :
_ je mets le repertoire "monsite" dans www
_ je mets des droits -R 655 sur le repertoire
_ je modifie mon index.html (de www) pour aller lancer la page d'accueil de mon site
Est-ce a correct ?
Des remarques ou conseil ?
Un grand merci