Aide pour un Projet BTS," Modification du point d'accès Wifi pou

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2014 à 14:09
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 6 janv. 2014 à 14:13
Bonjour,



Voici les objectifs demandés pour mon projet imposé de bts:

Objectifs
* Mise en place d'un service d'accès Wifi pour le public extérieur et les visiteurs.
* Mise en place d'un accès authentifié via l'AD par un portail captif avec génération de ticket
pour le public extérieur.


Modalité de réalisation
A l'issue de cette activité, vous devrez livrer :
* Un comparatif de solutions existantes et justifiant la solution choisie.
* Un guide opératoire de la mise en place du portail captif ainsi que de la solution de
génération de tickets.
* Une fiche de procédure des tests réalisés.
* Un service opérationnel et sécurisé


Je suis perdu , je n'ai pas toutes les connaissances nécessaire pour réaliser ce projet , je part de rien pour réaliser ce projet , en cherchant sur internet je suppose qu'il faut monter un serveur radius auquel il faut associé à un portail captif , type pfSense ?
Pouvez-vous m'aiguillez , et me donner des conseils pour réussir à réaliser ce projet, je me tourne donc aujourd'hui vers vous dans le but d'y voir un peu plus clair, je prend tout conseil, et toute aide car mon niveau n'étant pas celui d'un ingénieur je galère un peu à trouvé une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
6 janv. 2014 à 14:13
bonjour

à ce que je vois, tu postes un peu partout... cnetfrance.fr...

tu dis qu'il s'agit d'un sujet imposé de BTS
et tu dis plus bas que tu pars de rien.. et que tu es perdu.
Je ne comprends pas : c'est ton niveau qui n'est pas bon ?
ou bien ton prof qui part en live ?

on ne va pas faire le devoir à ta place.
Une petite recherche google peut déjà t'apporter des trucs, exemple :
https://www.aecom.org/Vous-informer/Juridique-TIC/Droit-Internet/Donnees-personnelles/point-d-acces-public-a-internet__conseils-juridiques

0