La seule adresse mail permet-elle de tracer une personne ?

kangoo54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par kangoo54 le 6/01/2014 à 12:30
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 janv. 2014 à 12:13
Bonjour à tous,

Ayant été escroqué par une personne dont j'ai uniquement une adresse hotmail (pas le courrier lui-même, uniquement l'adresse électronique), je me demande si les services concernés de Hotmail collaboreraient pour retrouver son IP et ainsi remonter la filière. L'adresse concernée est française (hotmail.fr) et habitant moi-même un autre pays, je me demande aussi si les autorités de mon pays recevront réponse à leur question... si déjà elles veulent bien la poser aux services concernés de Hotmail.

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 janv. 2014 à 12:13
Bonjour,

C'est tout simplement inutile : une adresse Hotmail (gmail, yahoo etc...) peut-être utilisée depuis n'importe quel cybercafé dans le monde qu'elle soit .com, .fr ou de n'importe quel pays.

Porte plainte, mais selon la nature de l'escroquerie il y a de fortes chances que la police de ton lieu de résidence ne puisse rien faire.
2