Arnaque aux prêtes entre particuliers

Résolu
MARLENE - Modifié par MARLENE le 5/01/2014 à 23:03
Cagopelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 16:49
Mme Jane Marie Blottière (un message pour arnaque sur chien), c'est la même se prend pour une femme d'affaires. Elle vous prête de l'argent avec 285 euros de frais à avancer.
Comme vous êtes déjà expérimenté, vous refusez de payer des frais, alors elle a inventé un nouveau stratagème : elle vous envoie un chèque (soi-disant la mensualité d'un de ses clients), elle vous appelle tout les jours pour savoir si vous avez reçu le chèque, si vous l'avez remis à l'encaissement, et vous harcèle pour que vous alliez déposer par mandat-cash une valeur importante. Me doutant de l'arnaque, je n'ai pas cédé dans un 1er temps, sauf que ma banque a mis 10 jours pour me dire que le chèque en question était un chèque volé.
Au passage j'ai perdu 900 euros, mais je l'ai échappé belle car le chèque était de 3000 euros.
Cette dame a des sbires africains : Monsieur Gilberto dont l'adresse est 9 rue du pont louis 75004 paris tél 0752528639 et Monsieur Darly grégory 91270 vigneux. tél 0645725009
Ceux-ci prennent le relais, appels trois fois par jour, et trois mails par jour. C'est épouvantable.
Sur un forum, une internaute a été arnaquée pour une vente de voitures :perte 2000 euros.
Cette dame doit être arrêtée et vite, car elle est extrêmement dangereuse. Sa cible des gens dans la merde financière et les dégâts sont énormes.
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 janv. 2014 à 00:05
"Cette dame doit être arrêtée et vite, car elle est extrêmement dangereuse"

Certaines personnes sont en effet dangereuses avec un téléphone. Dans ce cas, le seul danger c'est la perte d'argent. Et uniquement dû à vous même, et l'abus de votre naïveté. Quel danger, dites donc ...

On a beau faire des reportages, malgré qu'ils passent tardivement et qu'on préfère regarder Des poufs décérébrés à Miami ou à Dunkerque, mettre en garde sur des forums, avec 36 000 fois les mêmes choses, les même méthodes, avertir du fait que l'encaissement réel et la vérification d'un chèque prend plus de 10 jours parfois, rien à faire.

Les numéros de téléphone, ça sert à rien. Les personnes sus nommées ne vivent sans doute même pas à ces adresses.

Les numéros référencés, oui mais combien de temps? Ils en changent régulièrement. Avec ce que cela rapporte et le coût actuel des feu mobicartes et autres joyeusetés ...
2
Merci pour votre message, même s'il n'est pas très aimable.
Je ne me prends pas pour quelqu'un de naïf ou niais, je ne suis pas non plus adepte des séries dont vous parlez.
Simplement, lorsqu'ils vous arrivent des déboires financiers, vous feriez tout pour vous en sortir, et peut-être que vous ne prenez pas assez de précautions.
Je sais que les n°s de téléphone changent d'un jour à l'autre. Ce qui ne change pas quand même c'est que ces gens sont à 95% des Africains, venant du Bénin, de Côte d'Ivoire.
Les responsables de forum ont la possibilité de bloquer les posts par les adresses IP, et ce serait bien qu'ils tiennent à ce que leurs forums ne soient pas un ramassis de tous les "escrocs de la planète. Il y va de leur éthique, et cela pourrait contribuer à assainir les situations.
0
Cagopelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
Modifié par Cagopelle le 15/05/2014 à 16:51
Je confirme.
En ce qui concerne un certain "Gregory Darly" cité ci-dessus dans le premier post, il agit également en Belgique en se présentant comme un "soi-disant" propriétaire de flats meublés. Lorsque vous envoyez un message pour demander des renseignements complémentaires, il dit qu'il quitte la Belgique pour raisons professionnelles pour s'installe en France et vous invite à contacter une agence immobilière française qui va déléguer un de leurs agents en Belgique !
Il s'agit d'une arnaque ! je l'ai signalé à Immoweb et viens de le signaler à l'instant à Vivastreet car je viens de retrouver la même annonce avec un contact différent.
Il s'agit de tout un réseau !
La prudence s'impose !
Ce Gregory Darly ne fait donc pas que de l'arnaque de prêts aux particuliers mais dans l'immobilier également !
0