Quels études pour etre ingenieur en informatique ?

stromaedu90 -  
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais rentrer en second l'an prochain et je cherche a savoir quels études faire pour etre ingenieur en informatique (bac pro)
merci.
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

La formation d'ingénieur n'est pas la plus facile à partir d'un bac pro, c'est plutôt une orientation après un bac scientifique général et une prépa.
Tu peux aller voir un conseillé d'orientation pour les filières parallèles d'admission. Un niveau élevé en mathématiques est requis.
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

En partant avec un bac pro comme bagage, sans te connaître et sans avoir vu tes résultats je peux te conseiller une adaptation et une remise à niveau en allant sur un BTS Informatique de Gestion par exemple.

J'ai fait cette formation et certains de ma promo étaient issus d'un bac pro.

La plupart avaient quand même des lacunes en mathématiques, ensuite cela dépend de la personne et donc de tes capacités à peut-être rattraper le retard dans cette matière.

Pour prétendre devenir Ingénieur en informatique, tu pourras ensuite intégrer une école privée (Epitech ? Supinfo ? J'ai testé les deux..) et entrer directement en troisième année de ces écoles, mais le diplôme final ne te rend pas "Ingénieur" en tant que tel mais tu auras un diplôme "équivalent" puisqu'il sera de niveau 1.

Pour aller dans les formations dites "Ingénieur" (Epita pour le privée, d'autres pour le public) il te faudra travailler énormément les maths.. Encore une fois, ça dépend de tes capacités.. mais je ne pourrai t'en dire plus puisque ce n'est pas le chemin que j'ai emprunté.
0