Disque dur externe ne fonctionne plus et fait bugger mon PC

Fermé
Taktak81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 16:56
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 6 janv. 2014 à 20:59
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je branche mon disque dur externe (Iomega eGo) sur mon PC, voilà ce qu'il se passe systématiquement :
-le PC le détecte, MAIS
-je ne peux pas ouvrir le disque dur externe
-je ne peux plus rien ouvrir du tout
-ma souris bouge encore à l'écran, mais rien ne se passe, où que je clique.
J'ai tenté de le brancher sur 3 des PC de mon entourage :
-sur le 1er, on arrive à ouvrir le DDE, des dossiers, mais en ouvrant un fichier le PC se met à bugger aussi (idem : seule la souris bouge, mais rien ne répond)
-sur le 2e et le 3e, aucun problème ne se pose, on peut tout ouvrir, copier des docs, etc.

De plus, avant que ce problème m'arrive pour la première fois, j'avais déjà perdu tout un dossier (heureusement, pas trop important, mais tout de même) sur ce DDE : c'est-à-dire que je ne pouvais plus du tout l'ouvrir, ni le copier, ni même le supprimer (branché sur l'ordinateur de qqn d'autre, c'est pareil, on ne peut rien faire de ce dossier-là).

Voilà, je viens donc vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra m'apporter la lumière et remporter mon éternelle reconnaissance... Il y a tout de même un beau tas de photos et de documents vitaux sur ce DDE...

Merci d'avance,

S.T.
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
6 janv. 2014 à 20:59
Bonjour,

je pense que tu ne dois plus te fier à ce disque dur, il est sur sa fin de vie.

Néanmoins tout n'est pas fini, tentes de récupérer tes photos et tes données avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un logiciel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriel) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriel): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
0