Trojan.Agent

Résolu/Fermé
DERALI Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 5 janv. 2014 à 12:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 janv. 2014 à 20:24
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive pas à me débarrasser d'un virus malgré plusieurs scans et suppression avec Malware.
Rapport : Trojan.Agent - Catégorie : Registry Value - HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Policies\Explorer\Run|50504.
Merci pour votre aide. Cordialement.

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 janv. 2014 à 12:06
Salut,

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



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DERALI Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
8 janv. 2014 à 19:03
Bonsoir,
Je n'arrive pas à télécharger OTL. A chaque fois j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il contient un virus !!!
Comment procéder ? Merci pour votre réponse.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 janv. 2014 à 20:01
Désactive ton antivirus durant le scan OTL.
0
Voici le lien pjjoint : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=OTL_20140114_j8v7m14q9s9
Merci.
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Voici le lien pour le rapport Extra.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20140114_s8m15s9x10d5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
14 janv. 2014 à 23:00
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run: 50504 = C:\PROGRA~3\LOCALS~1\Temp\msjfqwbh.pif
[2014/01/14 14:27:10 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\dwekgddj.sys
[2014/01/14 17:05:09 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\lylxdkxp.sys
[2014/01/14 17:04:20 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\fomfyubk.sys
[2014/01/14 17:02:27 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\zqmrasjz.sys
[2014/01/14 16:53:28 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\ngtsjfyu.sys
[2014/01/14 16:45:46 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\uxbtxyfz.sys
[2014/01/14 16:44:51 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\uzlklguk.sys
[2014/01/14 16:43:46 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\bkwilxyd.sys
[2014/01/14 16:43:35 | 000,422,216 | ---- | C] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\egnvzxoc.sys
[2014/01/14 17:05:09 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\lylxdkxp.sys
[2014/01/14 17:04:20 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\fomfyubk.sys
[2014/01/14 17:02:27 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\zqmrasjz.sys
[2014/01/14 16:53:28 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\ngtsjfyu.sys
[2014/01/14 16:45:46 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\uxbtxyfz.sys
[2014/01/14 16:44:51 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\uzlklguk.sys
[2014/01/14 16:43:46 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\bkwilxyd.sys
[2014/01/14 16:43:35 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\egnvzxoc.sys
[2014/01/14 14:27:10 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\dwekgddj.sys
[2014/01/14 14:06:40 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\atrojofg.sys
[2014/01/14 14:05:47 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\jgeqrwpg.sys
[2014/01/14 14:04:36 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\usazssbl.sys
[2014/01/14 14:03:15 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\otmuvxhg.sys
[2014/01/14 14:02:53 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\huekljck.sys
[2014/01/14 14:01:41 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\brniwbon.sys
[2014/01/14 14:01:36 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\bmcynhri.sys
[2014/01/14 14:00:12 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\pjmdlevf.sys
[2014/01/14 13:59:49 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\czugpfyd.sys
[2014/01/14 13:59:44 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\oourufvv.sys
[2014/01/14 13:59:15 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\nhrgfiny.sys
[2014/01/14 13:58:01 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\cksxcidx.sys
[2014/01/14 13:57:28 | 000,422,216 | ---- | M] (AVAST Software) -- C:\Windows\SysNative\drivers\ufgvsbzv.sys
[2013/12/29 21:51:41 | 000,079,816 | ---- | M] () -- C:\Windows\SysNative\drivers\5174aa5fabd58114.sys
[2013/12/29 21:51:45 | 000,000,000 | -HSD | M] -- C:\Users\Dali\AppData\Roaming\rjuudcwt
:files
C:\Windows\tasks\At*.job


* poste le rapport ici

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Pas eu de rapport puis redémarrage de l'ordi. Plus de virus avec un nouveau scan MBAM. Que dois-je faire des éléments qui sont sur le bureau (OTL, 2 desktop.ini, 1 dossier "confirmation_fichiers" contenant 48 éléments et un lien explorer "confirmation.htm.
En attendant votre réponse, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
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Bonjour "Malekal",
J'ai bien indiqué que mon problème est résolu et je vous en remercie, mais je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question (bureau).
Je compte sur vous pour ce dernier point. Cordialement.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
15 janv. 2014 à 13:45
Désactive l'affiche des fichiers cachés et systèmes : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

pour voir tu pourrais faire ca :
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.


Faudrait que tu changes tous tes mots de passe, peuvent avoir été volés.

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Merci pour votre réponse ! Je n'arrive pas à télécharger tdsskiller.
J'ai aussi les 2 rapports OTL.Txt et Extras.Txt sur le bureau.
Est-ce que le risque sera toujours présent si je supprime manuellement tous ces éléments y compris OTL.exe ? Soyez indulgent avec moi, mes connaissances 'système' sont quasi nulles. J'ai bien noté votre avertissement pour les mots de passe. Cordialement.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
15 janv. 2014 à 18:28
oui supprime tous les trucs OTL.

Pourquoi tu n'arrives pas à télécharger TDSSKiller ?
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Même problème que j'ai eu pour le téléchargement d'OTL.
A chaque essai, un message m'indique que TDSSKiller contient un virus et a été supprimé !!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
15 janv. 2014 à 20:24
je vois :)

Tu es infecté par ZeroAccess qui bloque les téléchargements.
Tu peux suivre la manip suivante pour débloquer les téléchargements sur Firefox : https://www.malekal.com/sirefef-impossible-de-telecharger-sur-internet-explorer/

Si tu n'as pas Firefox, tu es alors obligé de télécharger RogueKiller depuis un autre PC et le transférer par clef USB sur le PC infecté.

[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start= (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!


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