Réinstaller windows 7 clé usb
Sanchez
-
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais réinstaller proprement windows 7.
On m'a conseillé de le faire avec une clé USB bootable.
En revanche, à quelle partition je peux toucher ?
Voici les partitions dont je dispose :
http://hpics.li/9a91952
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
J'aimerais réinstaller proprement windows 7.
On m'a conseillé de le faire avec une clé USB bootable.
En revanche, à quelle partition je peux toucher ?
Voici les partitions dont je dispose :
http://hpics.li/9a91952
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
A voir également:
- Réinstaller windows 7 clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Formater clé usb - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Merci beaucoup pour ta réactivité ! :-)
Du coup, tu me conseilles de réinstaller windows 7 avec les paramètres d'usine comme me le conseille DELL ?
Ici : http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frbsdt1/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=fr&l=fr&s=gen&docid=DSN_362066
Au départ je pensais faire une réinstallation propre pour ne plus avoir tous les logiciels DELL et ainsi avoir un windows 7 propre.
Selon toi, quelle est la meilleure solution ?
Du coup, tu me conseilles de réinstaller windows 7 avec les paramètres d'usine comme me le conseille DELL ?
Ici : http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frbsdt1/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=fr&l=fr&s=gen&docid=DSN_362066
Au départ je pensais faire une réinstallation propre pour ne plus avoir tous les logiciels DELL et ainsi avoir un windows 7 propre.
Selon toi, quelle est la meilleure solution ?
si tu fait avec une clé usb, il te faudra réinstaller certains pilotes car certain programmes ne fonctionneront peut ^tre pas bien.
pour cette raison la restauration usine installe tout pour ton modèle de pc et rien ne t'empeche après de désinstaller ce qui ne te conviens pas.
pour moi, y a pas photo.
pour cette raison la restauration usine installe tout pour ton modèle de pc et rien ne t'empeche après de désinstaller ce qui ne te conviens pas.
pour moi, y a pas photo.
Re...
bon ben en fait, je ne peux pas parce qu'une fois que je me connecte en administrateur (après avoir fait F8 et compagnie), je n'ai pas Dell factory image restore...
J'ai bien une proposition de restaurer à partir d'une image mais comme aucune image n'a été créée... ça ne fonctionne pas.
Après, j'ai aussi la possibilité de restaurer à un temps antérieur mais il me propose le 5 janvier 2014.... pas très utile.
Y aurait-il une autre solution pour retrouver l'état à la sortie d'usine ???
bon ben en fait, je ne peux pas parce qu'une fois que je me connecte en administrateur (après avoir fait F8 et compagnie), je n'ai pas Dell factory image restore...
J'ai bien une proposition de restaurer à partir d'une image mais comme aucune image n'a été créée... ça ne fonctionne pas.
Après, j'ai aussi la possibilité de restaurer à un temps antérieur mais il me propose le 5 janvier 2014.... pas très utile.
Y aurait-il une autre solution pour retrouver l'état à la sortie d'usine ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu faisais une image, elle serait a la date d'aujourdhui , donc aucun intérêt.
restaurer a une date antérieure , pas d'intérêt non plus.
as tu encore une partition de restauration ?
restaurer a une date antérieure , pas d'intérêt non plus.
as tu encore une partition de restauration ?
désolé, j'avais déjà oublié.., c'est bien ça.
dans ta recherche Windows, tape
recovery ou dell pc restaure ou quelque chose d'approchant pour voir si tu n'as pas un dossier ou fichier de restauration.
dans ta recherche Windows, tape
recovery ou dell pc restaure ou quelque chose d'approchant pour voir si tu n'as pas un dossier ou fichier de restauration.
J'ai rien de tout ça....
Du coup, la partition Recovery = Partition de récupération ?
La partition OEM correspond à quoi ?
Je sais qu'avec la clé bootable, je peux supprimer/formater C: et en créer un nouveau. Mais qu'en est-il des deux autres partitions ? (OEM et Recovery)
Merci encore de bien vouloir m'aider !!!
Du coup, la partition Recovery = Partition de récupération ?
La partition OEM correspond à quoi ?
Je sais qu'avec la clé bootable, je peux supprimer/formater C: et en créer un nouveau. Mais qu'en est-il des deux autres partitions ? (OEM et Recovery)
Merci encore de bien vouloir m'aider !!!
recovery est bien la partition de restauration.
recovery et oem, ne pas y toucher.
après , il reste éventuellement un moyen de lancer recovery avec easéus partition master.
si ça ne fonctionne pas, il est possible que le pc ne redémarre pas, mais dans ce cas, il te restera la possibilité de ta clé usb.
recovery et oem, ne pas y toucher.
après , il reste éventuellement un moyen de lancer recovery avec easéus partition master.
si ça ne fonctionne pas, il est possible que le pc ne redémarre pas, mais dans ce cas, il te restera la possibilité de ta clé usb.