Un expert auto peut-il aller contre un dépôt de plainte
Résolu/Fermé
mamieboutique
-
5 janv. 2014 à 10:19
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 janv. 2014 à 10:58
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 janv. 2014 à 10:58
A voir également:
- Lerch marcellin auto avis
- Telecharger auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
- Auto mouse click - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ciel auto-entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Camsam android auto - Télécharger - Transports & Cartes
- Supprimer podcast android auto - Accueil - Guide audio
5 réponses
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 505
5 janv. 2014 à 10:24
5 janv. 2014 à 10:24
Bonjour
Taille standard pour la voiture
Quel expert? Celui de l'assurance? Il n'a pas a remettre en cause la déclaration à la gendarmerie, l'unique chose qu'il peut faire c'est remettre en cause la version donnée au niveau de l'assurance (ça ne modifie en rien ce que vous avez déclaré à la gendarmerie), laquelle refusera alors de procéder à des réparations.
Taille standard pour la voiture
Quel expert? Celui de l'assurance? Il n'a pas a remettre en cause la déclaration à la gendarmerie, l'unique chose qu'il peut faire c'est remettre en cause la version donnée au niveau de l'assurance (ça ne modifie en rien ce que vous avez déclaré à la gendarmerie), laquelle refusera alors de procéder à des réparations.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 10:36
5 janv. 2014 à 10:36
Salut
Ta question serait plus opportunément posée ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/assurances-16
Néanmoins, à défaut de témoins.... l'expert mandaté par la compagnie constatera les dégâts.... pas les circonstances...
Une solution (?) serait peut-être de prouver (témoignages) que ton véhicule était intact avant ton départ...
@+
Ta question serait plus opportunément posée ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/assurances-16
Néanmoins, à défaut de témoins.... l'expert mandaté par la compagnie constatera les dégâts.... pas les circonstances...
Une solution (?) serait peut-être de prouver (témoignages) que ton véhicule était intact avant ton départ...
@+
merci de votre réponse mais je ne saisis pas bien, que voulez vous dire par "taille standard pour la voiture" est-ce que à 50/55 cm du sol c'est la hauteur de tout impact par n'importe quel autre véhicule ? qu'il soit fiat uno ou 4x4 ?
la mienne est un scénic 2.
quant à l'expert ça ne peut-être que celui de mon assurance AXA puisque je n'ai pas d'adversaire.
c'est justement la question de remettre en cause ou non la version que j'ai donnée à la fois auprès de mon courtier et la même à la gendarmerie, je ne peux pas en donner 2 différentes puisque je n'ai rien vu, et donc si je comprends bien votre réponse, si l'expert remet en cause la version donnée mon assurance peut refuser de payer les réparations ? déjà que je vais devoir m'asseoir sur la franchise, alors !
la mienne est un scénic 2.
quant à l'expert ça ne peut-être que celui de mon assurance AXA puisque je n'ai pas d'adversaire.
c'est justement la question de remettre en cause ou non la version que j'ai donnée à la fois auprès de mon courtier et la même à la gendarmerie, je ne peux pas en donner 2 différentes puisque je n'ai rien vu, et donc si je comprends bien votre réponse, si l'expert remet en cause la version donnée mon assurance peut refuser de payer les réparations ? déjà que je vais devoir m'asseoir sur la franchise, alors !
cristali
Messages postés
18127
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 554
5 janv. 2014 à 10:46
5 janv. 2014 à 10:46
bonjour, si tu es assurée "tous risques", ton assurance te remboursera les dégâts moins une éventuelle franchise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
5 janv. 2014 à 10:58
5 janv. 2014 à 10:58
Bonjour
Comme Xileh l'a déja fait remarquer, cette question est hors-sujet dans cette partie du forum vu qu'elle n'a rien à voir avec la consommation sur Internet.
Merci de la poster dans le forum adéquat:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/assurances-16
Vous aurez ainsi plus de chances de recevoir des réponses plus ciblées.
Bonne journée
Comme Xileh l'a déja fait remarquer, cette question est hors-sujet dans cette partie du forum vu qu'elle n'a rien à voir avec la consommation sur Internet.
Merci de la poster dans le forum adéquat:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/assurances-16
Vous aurez ainsi plus de chances de recevoir des réponses plus ciblées.
Bonne journée