Un expert auto peut-il aller contre un dépôt de plainte

Résolu/Fermé
mamieboutique - 5 janv. 2014 à 10:19
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 janv. 2014 à 10:58
bonjour à tous et bonne année. pour moi elle a "mal" commencée, j'ai retrouvé ma voiture abîmée sur le parking où elle était stationnée dans une commune qui n'est pas la mienne, j'étais invitée, je suis rentrée chez moi le 1er et j'ai fait une déclaration le lendemain à la gendarmerie de ma région. la question est ; les 2 portières droites sont enfoncées à une hauteur de 50/55 cm du sol.
par le passé (dans ma jeunesse j'en ai 70 aujourd'hui) il m'est arrivé un fait à peu près similaire et l'expert à l'époque, avait déclaré que j'avais "menti" et il m'avait imputé la responsabilité.
comme je n'ai rien vu de l'incident, je ne sais pas quel genre de véhicule a pu me faire ces dégâts, quelqu'un peut-il me dire si ce pourrait être une grosse ou une petite voiture et surtout -comme je suis du genre "la poisse me colle" est-ce que l'expert qui va passer a le droit de mettre en cause ma déclaration à la gendarmerie.

merci d'avance pour votre aide et me donner vos conseils avisés.
Mamieboutique
A voir également:

5 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
5 janv. 2014 à 10:24
Bonjour

Taille standard pour la voiture

Quel expert? Celui de l'assurance? Il n'a pas a remettre en cause la déclaration à la gendarmerie, l'unique chose qu'il peut faire c'est remettre en cause la version donnée au niveau de l'assurance (ça ne modifie en rien ce que vous avez déclaré à la gendarmerie), laquelle refusera alors de procéder à des réparations.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 10:36
Salut

Ta question serait plus opportunément posée ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/assurances-16

Néanmoins, à défaut de témoins.... l'expert mandaté par la compagnie constatera les dégâts.... pas les circonstances...

Une solution (?) serait peut-être de prouver (témoignages) que ton véhicule était intact avant ton départ...

@+
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 10:46
Tu peux aussi mandater un expert indépendant :

https://www.expertsindependants.com/

@+
0
mamieboutique
5 janv. 2014 à 10:43
merci de votre réponse mais je ne saisis pas bien, que voulez vous dire par "taille standard pour la voiture" est-ce que à 50/55 cm du sol c'est la hauteur de tout impact par n'importe quel autre véhicule ? qu'il soit fiat uno ou 4x4 ?
la mienne est un scénic 2.
quant à l'expert ça ne peut-être que celui de mon assurance AXA puisque je n'ai pas d'adversaire.
c'est justement la question de remettre en cause ou non la version que j'ai donnée à la fois auprès de mon courtier et la même à la gendarmerie, je ne peux pas en donner 2 différentes puisque je n'ai rien vu, et donc si je comprends bien votre réponse, si l'expert remet en cause la version donnée mon assurance peut refuser de payer les réparations ? déjà que je vais devoir m'asseoir sur la franchise, alors !
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
5 janv. 2014 à 10:46
bonjour, si tu es assurée "tous risques", ton assurance te remboursera les dégâts moins une éventuelle franchise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
5 janv. 2014 à 10:58
Bonjour

Comme Xileh l'a déja fait remarquer, cette question est hors-sujet dans cette partie du forum vu qu'elle n'a rien à voir avec la consommation sur Internet.

Merci de la poster dans le forum adéquat:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/assurances-16

Vous aurez ainsi plus de chances de recevoir des réponses plus ciblées.

Bonne journée
0