Problème Windows 7

Fermé
NameLess75 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 5 janv. 2014 à 00:58
NameLess75 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 5 janv. 2014 à 17:31
Bonsoir à tous !

Je voudrai solliciter votre aide pour un problème survenu récemment sur l'ordinateur portable de ma soeur...

Tout d'abord sachez que ma soeur n'a presque aucunes réel notion d'informatiquement et m'a appeler cette semaine concernant un problème de ralentissement sur sont PC avec beaucoup de logiciels inutilisable, je lui est donc fait installé team viewer afin de l'aider à distance...

Pour tenter de résoudre le problème j'ai utiliser ADW cleaner afin de "nettoyer" sont ordinateur ainsi que ccleaner, puis j'ai lancer les 62 mise a jour importante en attente dans windows upload... jusque la à par le temps fou que cela à pris le problème semblait régler... Cependant le lendemain elle à essayé d'allumer sont ordinateur mais en vain, en effet l'ordinateur ce bloquait sur "démarrage windows".

J'ai donc chercher des solution sur internet et ce site qui mon amener à utiliser le programme de restauration, la seul date disponible datait du 01/12/13, je l'ai donc utiliser et depuis le pc est totalement inaccessible, peu importe la manière de démarrage de l'ordinateur après le "démarrage windows" un message d'une page apparait et l'ordinateur redémarre de lui même...

N'ayant pas moi même des notion d'informatique très avancer la seul option qui s'offre a moi est de formater l'ordinateur, cependant ma soeur ne possède pas de cd de réinstallation...

Je fais donc appel à vous et vos connaissances pour essayé de sauver cet ordinateur !

Petite précisons : je ne peux qu'accéder au bios, l'ordinateur est un Packard bell easy note qui à 3 ou 4 ans sous windows 7 professionnel (la le problème c'est que quelqu'un a formaté l'ordinateur dans le passé et j'ignore si cette version de windows est celle d'origine voir même si elle est légal...)
A voir également:

6 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
5 janv. 2014 à 01:06
Salut

Je ne vais pas vous apportez une vrai aide comme ça (quoique..) t'as soeur a des fichiers important à récupérer sur sont pc ? Si oui c'est le moment de le faire à mon avis !
0
technoland Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 01:07
bonjour pour ton problemme sans le dvd de windows tu peut pas faire grand chose as tu essayer la touche F8 quand ton pc demare? ensuite demarage en mode sans echec et la tu peut restaurer ton ordi a une date anterieure.

tu a aussi la possibilitee de telecharger une version de windows en torrent ou mieux en acheter une (qui sera légale. bon courage a toi
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
5 janv. 2014 à 01:13
Ça semble mort pour la restauration du système :(

J'ai donc chercher des solution sur internet et ce site qui mon amener à utiliser le programme de restauration, la seul date disponible datait du 01/12/13, je l'ai donc utiliser et depuis le pc est totalement inaccessible
0
NameLess75 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
Modifié par NameLess75 le 5/01/2014 à 02:32
Non je ne peux vraiment plus accéder à l'ordinateur que ce soit en mode sans échec ou autres...

Pour ce qui est de ce procurer un windows, si je doit le faire honnêtement ce ne sera pas de manière légal, je me vois mal lui conseillé de payer 150e pour quelque chose qui est normalement fournis avec l'ordinateur... malheureusement même de cette manière j'ignore ou m'en procuré un avec la certitude de ne pas avoir de virus...

Par contre j'ai trouvé ceci sur topic de "comment ça marche" : https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

J'aimerai savoir si cette solution peut marcher en remplacement du cd d'installation.
A savoir, télécharger la version "légal"(?) de windows 7 et booter sont ordinateur sur un cd contenant l'iso que ce site nous permet de télécharger.

Pour ceux qui ont de grandes connaissance en informatique voici le message d'erreur qui apparait à chaque tentatives de démarrage de l'ordinateur, en mode sans échec, normal, dernière configu fonctionnel etc...

Message d'erreur :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED

If This is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable compenants, restart your computer, press F8 to select advance startup options, and then slect safe mode.

Technical informations :

*** STOP: 0x0000006B (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

Collecting data for crash dump ...
Initializing dish for crash dump ...
Beginning dump of physical memory ...
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for futher assistance.

Fin du message d'erreur

Je comprend bien l'anglais donc je n'est pas eu de soucis pour comprendre ce texte la seul chose que je n'est pas fais c'est de bidouiller le BIOS je ne connais pas bien cette partie de l'ordinateur que je n'est pas osé y allé un peu au hasard comme je l'aurai fais sur un ordinateur qui m'appartient et concernant les logiciel à supprimé dont ce texte fais référence je précise de nouveau que je ne peux vraiment pas accéder à l'ordinateur ce message apparait et ensuite l'ordinateur redémarre.
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
5 janv. 2014 à 02:16
Je sais que tu ne peu plus accéder au contenue du pc mais ça reste encore possible à première vue (le disque dure ne semble pas mort), alors :) voulez vous récupérer des données avant de faire quoi que se soit sur le pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NameLess75 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
5 janv. 2014 à 03:38
Disons que oui dans la mesure du possible
0
NameLess75 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
5 janv. 2014 à 17:31
Up, quelqu'un peut il me confirmer ?

Par contre j'ai trouvé ceci sur un topic de "comment ça marche" : https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

J'aimerai savoir si cette solution peut marcher en remplacement du cd d'installation.
A savoir, télécharger la version "légal"(?) de windows 7 et booter sont ordinateur sur un cd contenant l'iso que ce site nous permet de télécharger.
0