Comment installer windows depuis le ms-dos ?
Gontrand06
-
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur -
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un portable sans windows installé préalablement dessus car je l'ai déjà en dvd pour mon pc (et ça me faisait économiser 500 euros ..).
Quand j'allume mon nouveau portable, je tombe sur un écran noir avec
Microsoft (R) MS-DOS 7.1
(C) Copyright Microsoft Corp 1981-1999.
C:\>
Le commerçant m'a donné une clé usb de 4 go avec tous les drivers du portable, y compris le bios
Je pense que le bios n'est pas installé ?? Je n'arrive pas à le lancer. Il n'y a pas de page d'accueil à partir de laquelle je pourrais le lancer (en appuyant sur "del" par exemple)
J'ai l'impression qu'il faut que je rentre les commandes à partir de MS-DOS pour installer drivers et windows
Comment est-ce que je pourrais à partir de ma clé usb (que j'ai rendue bootable) installer windows sur mon portable ?
Merci d'avance ! :)
J'ai acheté un portable sans windows installé préalablement dessus car je l'ai déjà en dvd pour mon pc (et ça me faisait économiser 500 euros ..).
Quand j'allume mon nouveau portable, je tombe sur un écran noir avec
Microsoft (R) MS-DOS 7.1
(C) Copyright Microsoft Corp 1981-1999.
C:\>
Le commerçant m'a donné une clé usb de 4 go avec tous les drivers du portable, y compris le bios
Je pense que le bios n'est pas installé ?? Je n'arrive pas à le lancer. Il n'y a pas de page d'accueil à partir de laquelle je pourrais le lancer (en appuyant sur "del" par exemple)
J'ai l'impression qu'il faut que je rentre les commandes à partir de MS-DOS pour installer drivers et windows
Comment est-ce que je pourrais à partir de ma clé usb (que j'ai rendue bootable) installer windows sur mon portable ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Comment installer windows depuis le ms-dos ?
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
a priori si tu es sur C:\>
c'est que tu es déjà dans DOS
500 E d'économie pour un OS , ton vendeur est au choix un incompétent ou un margoulin .
Désolé , mais si ton écran affiche C:\> c'est un margou...
C'est pas sérieux.
c'est que tu es déjà dans DOS
500 E d'économie pour un OS , ton vendeur est au choix un incompétent ou un margoulin .
Désolé , mais si ton écran affiche C:\> c'est un margou...
C'est pas sérieux.
Bonjour, il faut soit booter sur cd bootable contenant Windows , soit une cle USB modifie dans le bios la sequence de demarrage
Oui le vendeur n'est sans doute pas très honnête. Le problème est que je l'ai acheté sur le net donc le SAV est difficile
Le problème reste que je n'arrive pas à lancer le bios !
J'ai uniquement accès au MS-DOS avec C:/>
J'ai les drivers pour le bios sur une petite clef usb
Est-ce que vous sauriez quelles commandes taper dans le ms-dos pour lancer l'installation de ces drivers à partir de cette clef ?
Le problème reste que je n'arrive pas à lancer le bios !
J'ai uniquement accès au MS-DOS avec C:/>
J'ai les drivers pour le bios sur une petite clef usb
Est-ce que vous sauriez quelles commandes taper dans le ms-dos pour lancer l'installation de ces drivers à partir de cette clef ?
J'ai finalement réussi à démarrer le bios
La page constructeur qui s'affichait en premier était trop rapide et je n'avais pas vu 'press F2 to set config ..."
J'ai pressé F2 très rapidement et j'ai accédé au bios
Mais dans le bios je n'arrive pas à sélectionner le périphérique de démarrage.
Dans l'onglet "Configuration" j'ai
-Boot type <Legacy+UEFI Boot Type>
-Virtualization Technology <Disabled>
-Boot Delay Time [0]
-EFI Boot Order (en appuyant sur cette page j'accède à une autre page avec EFI Boot Order en haut mais c'est tout
-Legacy Boot Order : en appuyant dessus j'accède à une liste :
Hard Disk Drive
CD/DVD-ROM Drive (je n'ai pas de lecteur CD/DVD sur mon ordi !)
USB
Floppy drive
PXE Network Boot
Others
comme j'ai 3 ports usb, j'ai cliqué sur USB puis F10 (save and exit) mais ça ne change rien
La page constructeur qui s'affichait en premier était trop rapide et je n'avais pas vu 'press F2 to set config ..."
J'ai pressé F2 très rapidement et j'ai accédé au bios
Mais dans le bios je n'arrive pas à sélectionner le périphérique de démarrage.
Dans l'onglet "Configuration" j'ai
-Boot type <Legacy+UEFI Boot Type>
-Virtualization Technology <Disabled>
-Boot Delay Time [0]
-EFI Boot Order (en appuyant sur cette page j'accède à une autre page avec EFI Boot Order en haut mais c'est tout
-Legacy Boot Order : en appuyant dessus j'accède à une liste :
Hard Disk Drive
CD/DVD-ROM Drive (je n'ai pas de lecteur CD/DVD sur mon ordi !)
USB
Floppy drive
PXE Network Boot
Others
comme j'ai 3 ports usb, j'ai cliqué sur USB puis F10 (save and exit) mais ça ne change rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question