Virus destructif d'ordinateur

Résolu
autrementdit Messages postés 19 Statut Membre -  
autrementdit Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Je me demande si un virus peut détruire un disque dur au point d'être dans l'impossibilité de le reformater ou bien de l'utiliser dans un autre ordinateur. Est-ce que la seule solution est de le jeter à la poubelle?

Je me demande si un virus peut se loger ailleurs en plus du disque dur infecté d'un ordinateur(mémoire ram par exemple ou mémoire cache). Si c'est le cas, ce même virus, peut-il empêcher l'installation de d'autres disques durs dans l'ordinateur infecté et de les infecter à leur tour?

Merci de répondre à mes questionnements...
A voir également:

1 réponse

fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8

a mon avis un tel virus releve de la Science fiction ....

Les virus destructeurs sont extremenent rares. J'en a vu qu'un en 20 ans de carriere en info.
0
autrementdit Messages postés 19 Statut Membre

Merci de ta réponse fgk009

Alors d'après vous, si la situation expliquée plus haut était réelle, vous penseriez à quelles autres problèmes. Problème de composantes peut-être!

à bientôt
0
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8 > autrementdit Messages postés 19 Statut Membre

Peut être un pb de compatibilité, de version de bios ....

Dois je recouper ce post avec celui que tu as fait concernant un disue dur sur un autre forum ?
0
autrementdit Messages postés 19 Statut Membre > autrementdit Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour...non ne pas recouper ce message...merci....
0