Choix d'un appareil photo

Fermé
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 4 janv. 2014 à 15:35
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 6 janv. 2014 à 10:12
Bonjour, bonjour!

Il se trouve que mon appareil photo numérique que j'avais depuis trois ans ne verra pas 2014, le jour de l'an lui fut fatal. Malgré ça j'en ai tout de même été très heureux, il a tenu trois ans alors que je n'étais pas vraiment soigneux, ce qui pour un appareil numérique premier prix n'est pas si mal. Mais du coup ayant pris goût au fait de faire des photos j'aimerais en retrouver un, dans les environs d'une cinquantaine d'euros, l'idée avec ce budget n'est bien évidemment pas de faire du grand art, tant que je peux prendre des photos nettes avec une macro fonctionnant suffisamment bien pour photographier des détails correctement cela m'ira parfaitement, la solidité de l'appareil serait aussi un bon critère.

Mais du coup ne m'y connaissant pas plus que ça en appareils photos, je viens vous demander vos conseils sur le sujet, quelle marque et quel modèle selon vous seraient les plus aptes à remplir ces conditions? (sachant que pour le prix les soldes arrivent il me semble)

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 19:23
"une cinquantaine d'euros"

Pour ce prix tu auras un apn datant d'il y 5 ans, ou un apn non fonctionnel.

Sérieusement, une cinquantaine d'euros, ce n'est même pas le prix d'une batterie neuve!.

Tu devrais revoir ce montant à la hausse, car je crois bien humblement que ta demande est irréaliste!
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
4 janv. 2014 à 19:26
C'est le prix que j'avais payé le précédent, et il m'allait très bien
0
Tu as été chanceux, car je fais de la photo depuis 20 ans et je n'ai jamais vu d'appareil à ce prix.

Fais une courte recherche sur internet et tu constateras que des apn à 50 euros, c'est TRÈS rare, voire inexistant!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
4 janv. 2014 à 22:12
0
Je viens de découvrir quelque chose que je connaissais pas! Des apn à 50 euros ça existe. Eh bien!

Bonjour la qualité!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
5 janv. 2014 à 14:36
Disons que cela dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour faire de la photo pour réseau social c'est bien suffisant ;)
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
6 janv. 2014 à 01:58
Ce n'est pas pour réseau social, mais c'est à peu près la même qualité.
Celui que j'avais était un fujifilm, savez-vous ce que vaut cette marque? Et sinon dans le choix limité que m'impose mon budget, quel appareil me conseilleriez-vous en terme de solidité notamment?
0
6 janv. 2014 à 10:12
N'importe lequel à ce prix la chez Canon, Nikon, Panasonic, fuji, olympus, etc (bref les grandes marques) sera de la même solidité que son voisin. C'est a dire pas très solide. Mais comme ils sont légers ils se font moins mal quand ils tombent ;)
0