Mise en place VOIP

sim-it Messages postés 2 Statut Membre -  
walalle Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je sais que c'est un sujet qui à deja été traité mes j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis en stage de fin d'etude et je dois implementer une solution VOIP, et bien sur j'y connais pas grand chose.

Le but est de faire communiquer deux batiments l'un à londres et l'autre à riga en lethonie, et ainsi de permettre d'appeler les clients.

Je ne sais pas si je dois directement demander a notre fournisseur d'acces internet si il peut nous mettre en place une solution ou si je dois tout implementer?.

On dispose d'un VPN entre nos deux sites, de 2 serveurs et de 2 routeurs vigor.

Qu'est qui serais judiscieux de faire?

merci a tous............
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
cela est fonction de la bande passante possible pour ce vpn et du nombre de connexions voix à passer .
cela va déterminer les algorithmes de compression à utiliser (ou pas) aussi: dans une connexion ip il faut prioritiser le traffic voix (RTP) par rapport au traffic datas : donc configurer des QOS différentes dans des files d'attente différentes.
https://www.zdnet.fr/actualites/telephonie-sur-ip-huit-points-a-surveiller-avant-de-migrer-39138369.htm
http://www.voipfr.org/annuaire/articles-11.php
0
monbijoux Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

je suppose que tu sais ce que ça te coutera comme ressources s'il te fo l'implémenter toi même!
je propose que tu prennes contact avec un fournisseur de voip Zelog par exemple ( tu pe tjrs faire la recherche sur google) il te donne la possibilité de configurer ta voip à ta guise et d'en faire ta propriété.

c'est ce ke j'ai vu recemment faire et ça marche comme sur des roulettes!!!

de plus monter ton propre serveur de voip j'sais pas si cè facile

soit, cè ma proposition

on reste en contact!!
0
moi

svp est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'implémenter voip dans un réseau local (sans connexion internet)? just pour l'etude
0
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bah, oui,
c'est même beaucoup plus facile , moins de contraintes strictes vis à vis de la QOS, tant que le réseau local n'est pas trop chargé .
0
walalle Messages postés 5 Statut Membre

bjr ,

je suis etudiante en 2e annee telecoms et jai comme theme de fin d'etude la mise en place de la voip

jai essaye de cherche sur google mais jai pas de resultat satisfaisant.

j'ai cru comprendre que je dois installer tribox ou asterisk pour le configurer apres

svp aider moi

merci
0