Disque dur C : plein! ... disque dur D : VIDE! help

lulu2808 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous et .. bonne année :)
VOilà j'ai un soucis et n'étant pas très douée en informatique, j'ai grandement besoin de votre aide.
J'ai donc acheté un nouveau pc portable il y a un mois. Le soucis est que tout mes fichiers s'enregistrent sur le disque C et que celui ci est désormais Plein....
Tout est dès lors très lent...
POurriez-vous m'aider soit à :
- transférer mes fichiers du disque dur C dans le disque D
- ou ... Agrandir la capacité du disque dur C

MErci d'avance!
A voir également:

3 réponses

jycez Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il est impossible d'agrandir le disc C, par contre tu peux transférer des fichier de Disc C à Disc D!
Mais attention, ne transfère pas n'importe quoi!!!! Il ne faut par exemple pas changer la place de tes logiciel, sinon ils ne démarreront plus, ou alors tu désinstalle le logiciel et tu le réinstalle sur le disc D :)
Par contre tu peux transferer tes photos vidéos d'un disc à l'autre sans probleme
0
lulu2808 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

okok :)

Je peux donc transférer le dossier " utilisateurs" sans problème? un simple couper/coller suffit-il?
Cependant le dossier le plus lourd est Windows... mais je suppose que cela nécessitera trop de désinstallations et installations...
Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Si tu le déplaces, windows, en effet tu aura pas mal de réinstallations..
Celui du système, entr'autres.
De toute façons, je doute que ce soit possible : c'est comme si tu changeais le moteur de l'auto tout en roulant..

Je ne suis pas sous Windows, mais je crois savoir que tu peux changer la destination/emplacements de la Bibliothéques et autres dossiers personnels par défaut;
Vas-y avec prudence et en sachant ce que tu fais.
Renseigne-toi, si tu veux faire ça.
C:\ est destiné à recevoir le système proprement dit, plus certains programmes qui ne tournent que s'ils sont installés dans "programmes files", tel que les logiciels Microsoft.
La plupart des programmes tiers peuvent être installés sur une autre partition.
À toi de définir la destination de tes téléchargements et autres emplacements des fichiers multimedias.

Ne touche pas à la partition C si tu ne sais pas ce que tu fais : tu va tout casser.
0
jycez Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ne bougez pas le dossier utilisateur (qui fait partie de votre disc C), et ni certains fichiers! Il y a par exemple le fichier "Buro" Je pense que c'est assez dangereux de le bouger.
Le plus simple et le moins dangereux est de prendre toutes vos photos vos musique etc et de les transferer, en clair vous sélectionnez vos musique et vous les bougez, mais vous ne bougez pas le fichier "musique".
Malheureusement on ne êux pas bouger le fichier Windows, ou dumoins je ne vous le conseil pas
0