Comment créer un son de pub pour sa radio ?

Fermé
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 13:44
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 19:29
Bonjour,

j'ai deux questions, j'aimerais de 1 savoir et connaître (si ça existe) le nom du son de pub d'une radio, je n'arrive pas à très bien m'exprimer mais en gros j'aimerais savoir comment créer un son comme '' NRJ '' entre deux musiques ils ont un son d'intro qui fait '' NRJ '' de façon prolongé.

Voilà, si vous pouvez me répondre ça serait cool car j'aimerais créer un son pour ma radio '' Fuzion Radio ''

Très cordialement;
MattMusic.
A voir également:

4 réponses

Johnalldoe Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 5
4 janv. 2014 à 15:09
Tu parles du jingle je pense. Etant donné que c'est du son, c'est créé de la même manière qu'une chanson est créé, il faut des connaissances, des logiciels, du matériel. Sans base tu peux pas faire ça toi même avec une qualité qui tient la route
1
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 janv. 2014 à 12:09
Oui ça doit sûrement être ça.

C'est dommage qu'on ne puisse pas en créer facilement, merci de ta réponse en tout cas.

Bonne journée.
0
Johnalldoe Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 5
6 janv. 2014 à 13:21
Bah c'est un métier, si tout le monde pouvait faire tout facilement y aurait beaucoup de monde qui se retrouverait sans boulot ;) Après si tu es motivé, passionne toi pour le sujet et intéresse toi aux techniques d'enregistrement, après si c'est juste pour faire un jingle, ça va être beaucoup de temps passer pour peu!
0
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:29
Ah d'accord c'est votre métier et oui ça serait que pour un seul jingle donc je ne vais pas m'intéresser à fond dans le sujet, du moins pas pour l'instant.

Si vous avez un moment pour me faire un petit jingle (qui durerait moins de 10 secondes) ça serait cool mais si vous refusez je comprend tout à fait car le travail prend du temps puis il y a des choses à faire à côté de ça, bref, en tout cas merci de vos réponses.

Matt.
0