Convertir un mois en un autre

Pierrob Messages postés 2 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais convertir un moi en un autre janvier en fevrier et ainsi de suite. Je suis en train de faire un fichier avec une feuille par mois et dans chaque mois beaucoup de graphique. Donc est il possible de convertir les mois celon l'annee en cours? Ou faut il tout reprendre a la mains la repartition des jours et des semaines et donc les formats de cellule.

Merciiiii
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

il faudrait que sur une feuille à part (ou sur la feuille janvier) que tu marques le 1° de l'an de l'année
par exemple en A1 nommé an_0: 1/1/14

ensuite, dans chaque feuille tu pourrais utiliser la formule MOIS.DECALER
en janvier cellule A2:mois.decaler(an_0;0) en février mois.decaler(an_0;1) ect

pour trouver le 1° lundi du mois
=A2+7-JOURSEM(A2+5)
tu peux bien sûr regrouper les 2 formules
=MOIS.DECALER(an_0;0)+7-JOURSEM(MOIS.DECALER+5)

Michel
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Nota:

Si tu possèdes un Excel<2007
pour obtenir la fonction "mois.decaler": outils-macros complémentaires- cocher "utilitaire d'analyse"
0
smoky184 Messages postés 134 Statut Membre 9

Bonjour,

Je penses que ce post pourrait t'aider :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4171523-excel-inserer-nom-de-l-onglet-dans-cellule

Sinon un simple

janvier+1 donnerait février

Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème mais des tableau au mois par mois j'en fais tout les jours

Cdt, Smoky
0