Convertir un mois en un autre
Pierrob
Messages postés
2
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais convertir un moi en un autre janvier en fevrier et ainsi de suite. Je suis en train de faire un fichier avec une feuille par mois et dans chaque mois beaucoup de graphique. Donc est il possible de convertir les mois celon l'annee en cours? Ou faut il tout reprendre a la mains la repartition des jours et des semaines et donc les formats de cellule.
Merciiiii
Je voudrais convertir un moi en un autre janvier en fevrier et ainsi de suite. Je suis en train de faire un fichier avec une feuille par mois et dans chaque mois beaucoup de graphique. Donc est il possible de convertir les mois celon l'annee en cours? Ou faut il tout reprendre a la mains la repartition des jours et des semaines et donc les formats de cellule.
Merciiiii
A voir également:
- Convertir un mois en un autre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- 600h en mois ✓ - Forum Excel
- Convertir audio en texte word - Guide
2 réponses
Bonjour,
il faudrait que sur une feuille à part (ou sur la feuille janvier) que tu marques le 1° de l'an de l'année
par exemple en A1 nommé an_0: 1/1/14
ensuite, dans chaque feuille tu pourrais utiliser la formule MOIS.DECALER
en janvier cellule A2:mois.decaler(an_0;0) en février mois.decaler(an_0;1) ect
pour trouver le 1° lundi du mois
=A2+7-JOURSEM(A2+5)
tu peux bien sûr regrouper les 2 formules
=MOIS.DECALER(an_0;0)+7-JOURSEM(MOIS.DECALER+5)
Michel
il faudrait que sur une feuille à part (ou sur la feuille janvier) que tu marques le 1° de l'an de l'année
par exemple en A1 nommé an_0: 1/1/14
ensuite, dans chaque feuille tu pourrais utiliser la formule MOIS.DECALER
en janvier cellule A2:mois.decaler(an_0;0) en février mois.decaler(an_0;1) ect
pour trouver le 1° lundi du mois
=A2+7-JOURSEM(A2+5)
tu peux bien sûr regrouper les 2 formules
=MOIS.DECALER(an_0;0)+7-JOURSEM(MOIS.DECALER+5)
Michel
Bonjour,
Je penses que ce post pourrait t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4171523-excel-inserer-nom-de-l-onglet-dans-cellule
Sinon un simple
janvier+1 donnerait février
Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème mais des tableau au mois par mois j'en fais tout les jours
Cdt, Smoky
Je penses que ce post pourrait t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4171523-excel-inserer-nom-de-l-onglet-dans-cellule
Sinon un simple
janvier+1 donnerait février
Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème mais des tableau au mois par mois j'en fais tout les jours
Cdt, Smoky
Si tu possèdes un Excel<2007
pour obtenir la fonction "mois.decaler": outils-macros complémentaires- cocher "utilitaire d'analyse"