Comment se debarrasser d'un logiciel espion??

Résolu/Fermé
fantomettepouette Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 3 mai 2007 à 11:24
 inconnu - 25 août 2010 à 11:56
bonjour, j'ai effectuer un scan antivirus qui m'annonce que j'ai un logiciel espion... en voici le rapport;

quoi faire pour s'en debarraser!?


Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Myrtile\Cookies\myrtile@xiti[1].txt
A voir également:

25 réponses

oui c'est rien les cookies
sinon pour supprimer gratos les espions installe AD AWARE ET SPYBOT


spybot :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/

AD AWARE
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-83-ad-aware-free-antivirus



ainsi que CCLEANER pour supprimer les traces laissées sur internet (fichiers temporaires, cookies....)

CCLEANER
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
5
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
3 mai 2007 à 11:44
Bienvenue sur le forum d’entraide de CommentCaMarche.net

Nous connaissons votre situation et nous vous conseillons de ne surtout pas vous inquiéter.
De plus, au vu du nombre croissant de désinfections effectuées sur le forum, nous vous demandons un peu de patience et surtout de ne pas créer plusieurs postes pour le même problème.
Merci de votre compréhension.

C'est un cookie, rien de grave.
Tu peux le supprimer mais il reviendra lorsque tu surferas sur un site qui l'utilise.

A+
3
Bonjour, j'ai un probléme je me suis connectée sur msn hier soir et une amie m'a envoyé un fichier que j'ai accepté et ouvert (c'est un personne de conafiance) cela ressembalit a un fichier compressé et il y avait une phrase en dessous qui me disait de regarder et depuis toutes les fenétres de mes contacts en ligne s'ouvrent et recoivent ce fichier.Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser.Est-ce que changer d'adresse peut être une solution a envisagée?Ou bien suis je obligée de faire des manipulations? Aidez moi je ne sais pas comment faire et je suis pas une super pro en informatique
3
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
13 sept. 2007 à 23:13
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il vous plait répondez moi rapidement je ne sais plus quoi faire...mERCI
1
salut j ai le meme soucis depuis il me pourri la vie des quie j ouvre msn pleins de fenetre de contact s ouvre a qui j envoi ce fameux fichier archives alors que c pas moi !!!!!de plus il me coupe mes fenetre de dial et les autres me parle toujour mais moi je peu lpus rien faire c lui qui repond , il me change aussi la phrase de mon msn il avait mis hier mais c rester 30 sec isa a le pc en reparation la pauvre alors la j ete severement enerve j ai essaye de cree un autre adresse msn meme toppo sa le re fais qu'a meme y a qu'en pensant par yhoo msn que tout marche mais bon les contacts je les perds que faire svp j ai ensuite mis zone alarm mais toujour la j ai scann rien a faire toujour la
je sais plus cimment fair epour m en debarasser qui peu aider merci!
isa
1
Bonjour,
ad-ware et spyblot pour supprimer les logiciels espions et c'est gratuit
^^
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 janv. 2008 à 22:59
ok
1
marie-christine33
14 févr. 2008 à 11:13
Je viens de voir une fenêtre noire et blanche s'ouvrir avec logiciel espion, et je suis catastrophée car c'est en allant dans le back office de mon site que j'ai vu ce message s'ouvrir, je ne sais pas quoi faire.
Je suis équipée de Norton, et je n'arrive m^me pas à sauvegarder
Merci de me répondre dès que vous pourrez, je n'ose plus toucher le clavier
1
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problémes et je sais pa quoi faire pour arrêter ça. Je peux plus parler à mes contacts à chaque fois s'a leur envoi ce message comme quoi ils doivent ouvrir le dossier pour regarder des photos. aidez-moi svp je sais plus quoi faire
0
moi je lé eu je narriver pas a lenlever alor je ne me connecter pus sur msn et c parti tout seul mé ne te co pus sur msn et sinon cherche un meilleure moyen^^ a+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
6 oct. 2007 à 19:03
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
Bonjour,
j 'ai plusieur logiciel espion il n'existe te pas un truc pour sa débarassé
0
salut, j'ai eu le meme probleme que toi. J'étais sur msn et un copain ma envoyé ce virus en forme de dossier photos. En faite ce virus s'apelle le cheval de troie, c'est un virus assez puissant, il peut accéder ds tou t fichier. Moi depuis je n'arrive plus a allumé mon ordi. Le seul moyen c'est que tu formate tout ton ordi a l'aide du CD que tu as du avoir quand tu as acheté ton ordi. voila j'espere que je t aidé
0
telecharge msnfix il te le supprimera sans probléme
0
bonjour j'ai instalé sbybot mais j'ai tjrs le mème problem une petite fenétre jaune qui aparét sure mon ecran ecri ( system alert ,..que le sestem aler a detecte des sapayware...). je ne sais pas comment faire puor eliminé ce message,merci pour votre aide.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 déc. 2007 à 22:45
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
j'ai par erreur enregistré windows genuine advantage et depuis j'ai un message d'avertissement qui me signale que c'est peut étre une version pirate non reconnue que puis je faire pour m'en débarrasser? merci de me donner vos conseils
0
Fanny06130 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
28 déc. 2007 à 16:00
Bonjour, pour ton virus que tu a ouvert sur msn, c'est en fait un ver qui va sur toutes les conversations msn
prend le nom de ce virus et tape le sur google, ensuite tu verra sur les différents forums comment faire pour l'enlever
@+
0
KIKI l'informaticien
15 janv. 2008 à 10:09
tu prend kaspersky et aprés tu aura plus de virus sur ton pc et msn marchera normalement !
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
14 févr. 2008 à 11:19
Salut

Ferme la fenetre.

Si cela reviens, poste un nouveau message dans le forum
.
A+
0
Bonjour !!
Moi aussi, j'ai un problème !
Je fais souvent analyser mon ordinateur contre les virus, ect..
Mais rien ! ils disent qu'il n'y a rien !!!
peu aprs mon anti virus me signal un "trojan" ! je voudrai m'en débarassé !



AIDER-MOI !
J'ai plein de données personnelles !
0