Partage connexion avec voisin
Fermé
popoleu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
3 janv. 2014 à 20:47
popoleu - 3 janv. 2014 à 21:46
popoleu - 3 janv. 2014 à 21:46
A voir également:
- Partager son wifi avec son voisin
- Comment partager des photos - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Partager son agenda google - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
8 réponses
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
3 janv. 2014 à 20:59
Bonsoir,
Le partage de fichiers et d'imprimante est un dossier bien différent que ton dossier "Privé".
Il est visualisable dans l'explorateur Windows; c'est une bibliothèque partagée en quelque sorte.
Pour que ton voisin ai accès à tes données personnelles, il faut impérativement que tu actives le partage de données sur les dossiers. (Avec un clic droit....)
Donc, en toute logique, il ne pourra pas avoir accès à tes données privées sans ton consentement.
Le partage de fichiers et d'imprimante est un dossier bien différent que ton dossier "Privé".
Il est visualisable dans l'explorateur Windows; c'est une bibliothèque partagée en quelque sorte.
Pour que ton voisin ai accès à tes données personnelles, il faut impérativement que tu actives le partage de données sur les dossiers. (Avec un clic droit....)
Donc, en toute logique, il ne pourra pas avoir accès à tes données privées sans ton consentement.
Non après c est un couple plutôt sympathique, la trentaine le mec est musicien pas de soucis à ce niveau (enfin il fait quand même du téléchargement) je pense pas qu il ait l âme d un usurpateur
ce qui m inquiète c est que lorsque j étais en réseau domestique il n apparaissait pas alors que si j ai bien compris il aurait dû apparaître;
mais en quoi est-ce risqué en réseau public alors qui si là aussi j ai bien compris, personne ne peux voir personne?
merci pour votre aide
ce qui m inquiète c est que lorsque j étais en réseau domestique il n apparaissait pas alors que si j ai bien compris il aurait dû apparaître;
mais en quoi est-ce risqué en réseau public alors qui si là aussi j ai bien compris, personne ne peux voir personne?
merci pour votre aide
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
Modifié par Cyberium77 le 3/01/2014 à 21:28
Modifié par Cyberium77 le 3/01/2014 à 21:28
Réseau Public, c'est plus sûr que domestique.
Public : Limite l'accès et ne partage rien (tel que dans les aéroports, cybercafé...)
Domestique : active le partage de fichiers (bibliothèque uniquement) et imprimante réseau.
Dans tout les cas, comme je le disais plus haut... aucun de tes fichiers personnelles ne seront vu par ton voisin, sauf si tu lui en donne l'accès, ou si tu places tes fichiers personnelles dans la bibliothèque.
PS : Et la remarque de Dsy73 n'est pas à prendre à la légère concernant l'utilisation du voisin...
Sa connexion sera TON adresse IP. Donc, faut avoir une confiance absolue.
Public : Limite l'accès et ne partage rien (tel que dans les aéroports, cybercafé...)
Domestique : active le partage de fichiers (bibliothèque uniquement) et imprimante réseau.
Dans tout les cas, comme je le disais plus haut... aucun de tes fichiers personnelles ne seront vu par ton voisin, sauf si tu lui en donne l'accès, ou si tu places tes fichiers personnelles dans la bibliothèque.
PS : Et la remarque de Dsy73 n'est pas à prendre à la légère concernant l'utilisation du voisin...
Sa connexion sera TON adresse IP. Donc, faut avoir une confiance absolue.
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
3 janv. 2014 à 21:30
3 janv. 2014 à 21:30
En fait il faudrait que tu actives le firewall de Windows pour couper tous les accès. Car même en activant le réseau publique, je crois que certains ports (des accès) resteront ouverts, du moins je n'aurais pas confiance.
Le firewall apporte aussi des contraintes car tu devras sans doute ouvrir des ports pour certains jeux.
Le firewall apporte aussi des contraintes car tu devras sans doute ouvrir des ports pour certains jeux.
Adresse IP de la box dans la barre de recherche, appuyer 5 sec sur le bouton de la box pour l identification et c est parti!
et je n oublierais pas non plus d éteindre l interrupteur wifi
mille merci pour cette aide à la prise conscience, et bon vent à vous!!!
et je n oublierais pas non plus d éteindre l interrupteur wifi
mille merci pour cette aide à la prise conscience, et bon vent à vous!!!
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
Oui c'est mieux de mettre réseau public mais cela reste tout de même risqué d'être sur le même réseau local (LAN) que ton voisin. Je suppose que tu lui as donné accès par WiFi.
Autre chose, tu es maintenant responsable de tout ce que ton voisin fait sur internet. S'il pirate c'est à toi que HADOPI écrira, s'il va voir des vidéos pédophiles c'est toi que la police arrêtera.
Autre chose, tu es maintenant responsable de tout ce que ton voisin fait sur internet. S'il pirate c'est à toi que HADOPI écrira, s'il va voir des vidéos pédophiles c'est toi que la police arrêtera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
3 janv. 2014 à 21:00
3 janv. 2014 à 21:00
PS : dans les options de partage, tu peux aussi "Désactiver la découverte réseau", c'est ce qu'il à fait.
Cette option te rend invisible sur le réseau.
Cette option te rend invisible sur le réseau.
merci cyberium77, j ai vu vos réponses à retardement...
par contre le reseau public ne doit-il pas automatiquement désactiver la découverte réseau?
merci : )
par contre le reseau public ne doit-il pas automatiquement désactiver la découverte réseau?
merci : )
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
3 janv. 2014 à 21:38
3 janv. 2014 à 21:38
Je pense que si... à Vérifier. Mais je suis sous Win 8.1
Merci dsy73 mais j avoue que ca devient complexe pour un novice tel que moi;
le truc c est que j aimerais bien les dépanner sans que soit rompue la confidentialité
le truc c est que j aimerais bien les dépanner sans que soit rompue la confidentialité
OK je crois que j ait pris un peu à la légère le fait qu il utilise mon adresse IP
m en vais rompre le partage dés demain car aprés tout la confiance n est effectivement pas absolue
merci pour vos conseils avisés
m en vais rompre le partage dés demain car aprés tout la confiance n est effectivement pas absolue
merci pour vos conseils avisés
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
3 janv. 2014 à 21:41
Je pense que c'est plus sage... ;)
Cyberium77
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
65
Et n'oublies pas de modifier ton mot de passe wifi par la même occasion.