Mon macbook ne démarre plus

jojobard84230 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojobard84230 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mon macbook qui ne veut plus redémarrer. A l'allumage, il cherche (cercle qui tourne) mais ne lance pas le programme d'identification.
J'ai essayé de redémarrer le Mac puis demaintenir appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et les maintenir appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâcher les 4 touches et laisser le Mac et enfin démarrer normalement. Mais ça ne fonctionne pas plus.
J'ai ensuite essayé en redémarrant en faisant commande+s et ça m'indique The system bootstrapper has crashed.
Que puis je faire pour me sortir de là?
J'ai aussi essayé Command+R mais je n'ai pas trouvé de point de restauration. Bref je suis complètement coincé .
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer???
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jojobard84230 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tiens à rajouter que l'ordinateur a été éteint alors qu'il n'avait pas terminé une mise à jour.
0
jojobard84230 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi vérifier et réparer les permissions du disque et vérifier le disque .
0