Colllaborer au même fichier excel sous dropbox.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Colllaborer au même fichier excel sous dropbox.
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
1 réponse
RachelMartel
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
25
3 janv. 2014 à 18:29
3 janv. 2014 à 18:29
Oui c'est possible. Par contre, le fichier doit être utilisé par une personne à la fois pour éviter qu'il se dédouble.
Chaque personne doit avoir l'application Dropbox d'installée sur leur ordinateur pour ainsi avoir un dossier qui fonctionne de la même façon qu'un dossier ordinaire, mais qui se met à jour automatiquement sur Dropbox.
Pour partager un dossier, on doit créer un dossier de partage et envoyer une invitation aux autres utilisateurs.
Si tu désires que tout le monde puisse travailler sur le fichier en même temps, tu peux regarder pour Drive (Google) qui offre une imitation d'Excel. Je n'ai pas beaucoup travailler avec, mais j'imagine que certaines fonctions n'y sont pas. Alors ça va dépendre de la complexité de ton fichier.
Chaque personne doit avoir l'application Dropbox d'installée sur leur ordinateur pour ainsi avoir un dossier qui fonctionne de la même façon qu'un dossier ordinaire, mais qui se met à jour automatiquement sur Dropbox.
Pour partager un dossier, on doit créer un dossier de partage et envoyer une invitation aux autres utilisateurs.
Si tu désires que tout le monde puisse travailler sur le fichier en même temps, tu peux regarder pour Drive (Google) qui offre une imitation d'Excel. Je n'ai pas beaucoup travailler avec, mais j'imagine que certaines fonctions n'y sont pas. Alors ça va dépendre de la complexité de ton fichier.
4 janv. 2014 à 11:00
Merci pour ta réponse.
Peux tu me dire ce qui se passerait si je travaillais sur le fichier en même temps qu'un autre utilisateur qui le consulterait uniquement ?
Et si nous sommes 2 à apporter des modifications en même temps (moi en temps qu'administrateur & un utilisateur) ?
Merci d'avance
4 janv. 2014 à 14:41
Si le fichier est ouvert en même temps par les deux personnes et que la personne A enregistre, puis la personne B enregistre aussi, il y aura une nouvelle copie du fichier sur Dropbox qui se nommera "nom du fichier - Copie en conflit par personne B" (quelque chose du genre). Il faudra alors comparer les deux fichiers pour voir les modifications qui ont été faites des deux côtés.
4 janv. 2014 à 16:09