Je ne comprend pas .

Fermé
Tali_2001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:24
 tali_2001 - 3 janv. 2014 à 17:54
Voilà il y a quelques mois j'ai eu un téléphone : Samasung galaxy y young GT-S4360. Et mes ami(e)s l'envoient souvent des images (Donc des MMS ) plus ou moins importantes mais seulement je ne les voit pas il y'a marquer "telechargement " en petit mais quand je clique dessus sa m'affiche les détails du message (Heure , date etc...) ceci m'embete vraiment , donc reçament j'ai fait des réglages , ne suis aller dans : -> messages -> bouton menu -> Paramètres ->paramètres MMS -> j'ai cochée confirmation de lecture (je n'ai cochée que cette casse ) voilà et depuis quand on m'envoit des MMS il y a la date l'heure... Et à côté il y'a une case avec marquer "Telech." quand je clique desus sa fait : téléchargement impossible veuillez reeseyer plus tard , j'ai regarder des vidéos et dans des forums comment il fallait faire pour pouvoir en envoyer ou en recevoir des MMS , et comme je suis chez free avec le forfait 2€ ils ont dit de procéder a cette maneuvre :
->paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> Bouton paramètre ->Nouvel APN
Puis :
Nom: free MMS
APN: mmsfree
MMSC: http://mms.créé.fr
MCC:208
MNC: 15
Type d'APN : mms
C'est donc se que j'ai fait mais sa na rien changer j'ai donc regarder si il y avait d'autres solutions il disaient que il fallait activer la 4G pour pouvoir en envoyer et les recevoirs mais moi je ne me sert pas de la 4G (je lai desactiver ) mais en revanche je me sert tres tres rarement de la wifi mais ils n'ont pas parler , ils ont aussi parler de l'option data j'aimerais savoir se que c'est si sa a un rapport avec la 4G , mais je veut savoir en priorité comment faire pour voir les MMS de mes amis si je ne peut pas en envoyer ce n'est pas grave , Merci d'avoir lu et de bien vouloir me répondre au plus vite .

Merci d'avance . :)

1 réponse

Bashou91 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 4
3 janv. 2014 à 16:27
Sur mon téléphone où j'ai moi aussi un forfait free mobile, je suis obligé d'activer la 3G pour charger les mms. Si ça marche pas, télécharge l'application mobile config sur le play store, lance la et réessaie d'ouvrir un mms, toujours en ayant la 3G activée.
En espérant de t'avoir aidé.
0
Tali_2001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 16:31
Je ne veux ni de 3G ni de 4G car c'est très cher et mes parent ne veulent pas , j'ai oublier de préciser que quand j'en voit un message assez long sa ne s'en voit pas.
0
Bashou91 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 4
3 janv. 2014 à 16:37
Quand t'envoie un message trop long il se convertit en mms et tu dois activer la 3G
Quand tu vas activer ta 3G l'envoi de ton mms ne sera pas compté comme une utilisation de 3G.
De plus, si tu as le forfait à 2€ de free tu as 50Mo de 3G normalement.
0
Tali_2001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 > Bashou91 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
3 janv. 2014 à 16:39
Oui , justement c'est quoi 50Mo ?
0
3 janv. 2014 à 16:53
C'est la quantité de 3G dont tu disposes en 1 mois: tu peux d'ailleurs vérifier ta consommation en envoyant un sms au 555, le texte que tu envoies n'est pas important. Avec cette quantité tu peux aller sur internet en 3G pas trop souvent, à l'occasion.
0
Tali_2001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 > Bashou91 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
3 janv. 2014 à 16:56
Ah dacord , mais ma mère ma conseiller de ne pas m'en servir , tu t'en sert toi?
0